Ukraine: marche en mémoire de la Waffen SS

Des centaines de personnes ont participé à Lvov, en Ukraine occidentale, à une marche pour commémorer l'anniversaire de la création de la division SS ukrainienne Galicie, laquelle s'est battue sous uniforme allemand contre l'Union soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale, dans la ville.

Evidemment, les médias russes s'en donnent à coeur joie.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par MYTROWYTCH Bogdan le

    Je suis d’accord que cette manifestation c’est une honte, avant tout par rapport aux nombreux combattants pour l’ Ukraine indépendantes qui ont été tués par l’occupant nazi. Je parle en connaissance de cause, celle qui devait être ma tante Halyna Stolar, elle fut assassinée par les nazis dans une prison à Berlin qui se trouvait à Alexanderplatz le 27 novembre 1942.Elle était membre de l’Organisation des nationalistes Ukrainiens (OUN).Aussi il ne faut confondre cette manifestation avec l’immense majorité du peuple ukrainien qui rejette le totalitarisme sous toutes ses formes.

  2. Posté par Louis Locoge le

    Jamais ,un telle Ukraine ne rentreras dans l’Europe ! Nous nous mobiliserons contre ces « vermines » ! sans oublier que ces Waffen SS furent complices et exécutants de la Shoah par balle et de massacres de très nombreux Russes ! Honte, Honte, Honte !

  3. Posté par Luca le

    Quelle belle démocratie, belle Europe de paix, d’amour et de droit de l’homme… Je suis sûr qu’Ada Marra, notre « national » socialiste en herbe et notre Calmi-Rey sont convaincu, à juste titre (vidéo ci-dessus) que cette Ukraine est l’UE de l’avenir… Oui rentrons dans cette UE, pour que nous puissions (presque) tous acheter un appartement à 3 millions.
    Ah sacrés corruption…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.