Pédophilie: le DFJP travaille en douce pour les opposants à l’initiative

caroniLa presse alémanique a révélé que le département de Justice et Police de la socialiste Simonetta Somaruga avait rédigé un argumentaire pour les groupe des opposants à l'initiative dirigé par le PLR Andrea Caroni.

Le comité d'initiative a réagi sur sa page Facebook:

"Le Département de Justice a écrit un argumentaire de 9 pages pour les opposants à l'initiative, sur demande du Conseiller national PLR Andrea Caroni, alors que le Conseil fédéral et l'administration fédérale doivent rester neutre car le Parlement n'a pas réussi à se mettre d'accord sur une recommandation de vote (le Conseil des états a dit non, le Conseil national oui à l'initiative).

Une irrégularité de plus dans cette campagne de la part de ceux qui devraient être exemplaires en matière de respect des lois."

Source

2 commentaires

  1. Posté par Berthe au Long pied le

    Vu le silence régnant désormais sur ce sujet, on pourrait dire qu’on est au-delà de la pensée et qu’on réserve sa ou ses griffes pour le bulletin de vote…..

  2. Posté par Le pragmatique le

    A infrarouge, Simonetta s’est bornée à répondre à Oskar que cette initiative était inutile puisque il y la nouvelle loi qui entre en vigueur au 1.1.2015 (oublié de dire nouvelle loi liberticide socialiste – ce eut été moins vendeur).

    Mais alors pourquoi cet acharnement a vouloir réduire a néant une initiative qui n’est que « jute inutile ».

    Étant un conquérant de l’inutile, je vais donc voter oui le 18.5.
    Il a des limites a ne pas dépasser ; ce CF agasse de plus en plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.