La charia avance à grands pas en Grande Bretagne

NDR. Nos lecteurs nous écrivent. Traduction de Danielle Borer.

 

La British Law Society a donné de nouvelles instructions aux avocats et aux notaires pour qu’ils sachent rédiger un testament selon la charia.

Les musulmans sont désormais trois millions et demi au Royaume Uni.

L’intégrisme islamique se répand en Grande-Bretagne. L’égalité entre les sexes va devenir un concept d’un autre temps. L’Angleterre, patrie de la Magna Carta et des suffragettes devra se réhabituer à l’idée que les femmes puissent être déshéritées et discriminées comme dans les siècles passés. Les notaires et les avocats du Royaume Uni, par l’intermédiaire de la British Law Society, ont reçu les instructions nécessaires pour pouvoir rédiger des testaments selon la charia, la loi musulmane,  qui prévoit que les femmes n’héritent que de la moitié de ce qu’héritent les hommes; d’autre part, les femme soupçonnées d’infidélité pourront même être exclues de l’héritage.

La nouvelle, pratiquement passée sous silence, secoue profondément la société britannique qui, au cours des dernières décennies, s’était énorgueillie de l’émancipation des femmes et de l’égalité entre hommes et femmes. La baronne Cox, membre de la Chambre des Lords, la branche du Parlement qui incarne encore toujours les vieilles racines du pays, a dit être “stupéfaite”:

“La nation de la Magna Carta*se prépare à créer un système de lois parallèles. Les suffragettes qui ont payé de leur vie pour que la discrimination prenne fin doivent se retourner dans leur tombe” a-t-elle déclaré.

Les lignes directrices qui introduisent les règles musulmanes de la charia dans le système légal britannique ont été diffusées en mars. La British Law Society, l’organisme de référence des professionnels de ce secteur [...] a autorisé les notaires et les avocats à rédiger des testaments selon les préceptes de l’islam pour les clients qui en font la demande en Angleterre et au pays de Galle. Pour l’instant, l’Ecosse qui demande son indépendance de Londres, n’est pas concernée. Mais dans le reste du pays, des choses impensables jusqu’ici, deviendront possibles.

Traduit par D.Borer, 20 avril 2014

 

Source : http://www.ilmessaggero.it/primopiano/esteri/inghilterra_incorpora_legge_musulmana_nelle_linee_guida_per_i_testamenti/notizie/640405.shtml

 

*Magna Carta : http://www.humanrights.com/fr/what-are-human-rights/brief-history/magna-carta.html

 

 

2 commentaires

  1. Posté par Violaine le

    Cela crève les yeux : « la disparition de nos belles cultures ne fait plus aucun doute. Simple question de temps  » Dixit livre genre love story « les corps indécents ». Il faudra donc s’adapter, se convertir ou se soumettre …. ou s’installer en Amérique du Sud par exemple, derniers bastions Chrétiens. Qui peut encore en douter ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.