Gripen: la TV publique serait tendancieuse selon Ueli Maurer…

"Le conseiller fédéral Ueli Maurer a réagi violemment à un reportage de la télévision alémanique "Rundschau" qu'il a qualifié de "tendancieux, pour une télévision qui vit de l’argent public". Il a ensuite ajouté: "faites mieux la prochaine fois ! Journalistiquement c'est faible". Ueli Maurer a aussi critiqué le choix de l'expert dans le sujet, qui a notamment livré des expertises au parti socialiste suisse. Interviews de Daniele Piazza, ancien correspondant parlementaire, Christian Van Singer, conseiller national Verts (VD) et Kevin Grangier, secrétaire général de l’UDC Vaud."

Voir l'émission de la SRF (et l'extrait)

Voir un politicien de gauche "voler" au secours d'un journaliste d'Etat. La collusion fonctionne.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Gérald Vernez le

    De savoir ou non si M. Maurer s’est énervé ou pas est très secondaire. Cela permet juste à M. van Singer de se gausser. Sur le fonds, il est cependant évident que la TV alémanique s’est largement disqualifiée en invitant le seul « expert » militaire sur lequel peut compter la Gauche. Et en plus il vient d’Allemagne nous donner des leçons ? C’est largement déplacé ! Enfin au sujet du jeu des comparaisons, là aussi le journaliste s’est planté. Il n’a pas compris la différence entre « les moyens dont j’ai besoin » et « les moyens que ma politique me permet d’avoir » et ne fait donc que les parallèles qui arrangent son a priori personnel. Alors oui, M. Maurer a raison, … c’était diablement faible. La cerise sur le gâteau, c’est que c’était tellement mauvais que ça pourrait même être bénéfique au camp du OUI.

  2. Posté par Ueli Davel le

    De Singer: Le problèmes c’est pas cet indécrotable gauchiste devenu Suisse! Le problème c’est les gens qui l’ont élu! Comment peut on élire un anti Suisse pareil.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.