Tariq Ramadan: « Des noms comme Aïcha ou Mohamed sont français »

 

« Le fait d’être Français de souche est une construction idéologique. Le Français de souche est juste un immigré de plus longue date. » – Tariq Ramadan

Ce qu'on ou oublie de dire sur les citoyens "de souche", c'est qu'ils sont moins des descendants d'immigrés que des descendants d'envahisseurs... histoire oblige.

Extrait de: Source et auteur

 

8 commentaires

  1. Posté par Judex le

    A Alain Jean Mairet,
    Merci pour ce complément de mon message, il en complète brillamment les propos tout en révélant l’élégance et la pertinence d’une plume qui sait agréablement chatouiller ma curiosité et mon intérêt. Mes meilleures pensées à vous et toute l’équipe.

  2. Posté par Alain Jean-Mairet le

    Pour prolonger les messages de Judex, je confirme que TR est à peu près imbattable en débat. Il possède une virtuosité rhétorique exceptionnelle, alimentée à la fois par les finesses usuelles de la dawa (la propagande de l’islam — il a obtenu un doctorat en islamologie) et par de profondes connaissances des philosophies occidentales (maîtrise de lettres en philosophie et littérature française).

    Cela lui permet notamment de jouer aisément avec les pièges dialectiques propres aux discours apologiques musulmans tout en les présentant comme autant de réflexions ancrées dans la pensée occidentale. Ainsi, certaines notions problématiques telles que le terrorisme sont en fait mieux définies dans le fiqh (pratiquement inconnu en Occident) que dans le droit international (ou le langage médiatique courant), ce qui permet de jongler avec des déclarations apparemment limpides mais au fond contradictoires que seuls des spécialistes du droit musulman peuvent appréhender au vol. D’autre part, la fable du prophète contient de nombreux points de référence qui permettent d’user d’un double langage inaccessible aux non-experts et ainsi de dire des choses qui seront comprises très différemment selon le bagage intellectuel des auditeurs. Par ailleurs, la « simple » rhétorique offre tout un arsenal de subterfuges et d’astuces permettant de dominer un débat avec des non-initiés.

    C’est une sorte de science du mensonge, ou l’art de maîtriser toutes les subtilités de la rhétorique et de la psychologie pour contrôler l’impact de son discours sur les esprits. Un art que très peu de gens poussent à un tel degré de raffinement par souci de préserver leur conscience.

    Un exemple simple et très souvent mis à contribution: l’auditeur moyen d’un débat ou le lecteur moyen d’un livre est naturellement porté à se souvenir plus clairement des concepts imagés qu’on lui propose que des pures abstractions qu’on lui explique. L’apologiste astucieux admettra donc toujours, par exemple, les torts de l’islam sous une forme abstraite (« le terrorisme est toujours condamnable », « je ne saurais cautionner une telle attitude », « les tort sont partagés ») puis présentera les torts d’autrui sous forme imagée (« tel-et-tel dit ou fait cela: image », « les torts de tel-et-tel sont: image, image, image », etc.). À la fin des courses, l’orateur pourra se présenter comme un modèle d’équilibre tout en sachant qu’il a fait largement progresser son point de vue dans l’esprit de la majorité des auditeurs, bien qu’un examen objectif des « torts » en présence lui donnerait clairement tort, justement. Et la plupart de ses contradicteurs et des auditeurs n’y auront vu que du feu.

    Il est illusoire d’espérer que TR sera un jour mis en défaut dans le cadre d’un débat contradictoire. Et même si cela arrivait, le bénéfice serait minime. Mais il est toujours possible de créer des structures ou certaines disciplines de débat qui favorisent davantage le poids des faits que celui de l’éloquence.

  3. Posté par Judex le

    Réponse à J-J Schaer.
    Ramadan malgré tout le mal que j’en pense demeure un remarquable dialecticien et je n’ai pas vu beaucoup de nos prétendus intellectuels être capable de lui tenir tête dans les débats. La plupart du temps, ses détracteurs se prennent les pieds dans un tapis de d’approximations et de calomnies que le réthoricien de l’islam écarte en quelques répliques ou explications qui laissent proprement K.O. ses attaquants.
    Ceux qui prétendent le contraire sont de mauvaise foi ou sont de mauvais perdants, il n’en demeure pas moins qu’ils ne reviennent pas une deuxième fois. De Freysinger à Onfray en passant par Edgar Morin ou Finkielkraut je n’ai jamais vu un des ces personnage mettre en compote les discours du « Frère Tarik ».
    J’ai le regret de vous dire que ce que vous écrivez sur Ramadan est malheureusement faux et tronqué. Une simple vérification de sa bio sur wikypédia vous le démontrera en un clin d’oeil. Pour commencé il n’a pas reçu le droit d’asile puisqu’il est né à Genève en 1962.
    Il n’a pas été entretenu pendant 40 ans en Suisse, il y a enseigné pendant des années comme doyen à Genève et à Fribourg pendant au moins 11 années complètes entrecoupées de long séjours en Egypte et au Moyen Orient. Il à écrit plus d’une vingtaine de bouquins qui se sont vendus comme des merguez chez ses innombrables admirateurs.
    Il pourra réfuter en quelques phrases et preuves votre allégation qu’ il aurait été « à charge de la communauté toute sa vie » et vous seriez ridiculisé comme beaucoup d’autres avant vous. Vos propos racistes sur les arabes n’engagent que vous, mais ils sont assez contre productif au niveau d’une réelle stratégie pour freiner l’immigration, ces propos de café du commerce ne brillent pas en votre faveur et donnent à nos adversaires toute légitimité à nous faire passer pour les fascistes bas du front et xénophobes que nous ne sommes pas , en tout cas pas moi.
    Votre légitime patriotisme, que je partage, ne vous affranchi pas du droit de proférer des conneries. On peut être patriote sans être forcément raciste et avant de prétendre s’attaquer à un adversaire de l’envergure de Ramadan on commence par savoir qui il est vraiment et on étudie sa stratégie.
    Quand à votre offre « cartons de bouteilles contre noms d’arabes ne pompant pas les oeuvres sociales de ce pays » je préfère ne pas relever le pari car je crains que votre budget ne suffise pas pour honorer la dette liquide dont vous seriez le débiteur.
    Il existe une foule d’arabe en Suisse qui sont parfaitement assimilés, qui renient l’islam ou qui sont même apostats et chrétien tout en étant aussi patriote que vous, si vous voulez, je peux vous les présenter et je pense qu’il seraient plus habiles que vous pour dézinguer verbalement Tarik Ramadan qu’ils n’apprécient guère croyez moi.

  4. Posté par Judex le

    Les véritables bonnes questions que personne ne pose jamais à Ramadan:

    1. Pourquoi des centaines de milliers de musulmans viennent-ils en Europe en important des moeurs et des coutumes religieuses qui ont engendré la monarchie, le népotisme, le despotisme, la corruption, l’intolérance et l’incurie sociale dans la patrie qu’ils ont justement fuit pour ces funestes raisons ?

    2. Pourquoi vous battez vous avec tant d’énergie en Europe et dans l’Occident que vous prétendez tant aimer et respecter pour que ces moeurs et cette religion soit reconnue et respectée malgré les conséquences mortifères qu’elles ont engendré dans vos sociétés ?

    3. Pourquoi soutenir avec tant de véhémence des gens qui en immigrant chez nous ne font finalement que vider leur pays d’un potentiel révolutionnaire qui pourrait contribuer à rétablir la justice et l’égalité sociale aux côtés de leurs compatriotes qui sont restés courageusement pour se battre chez eux ?

    4. Ne vous rendez vous pas compte qu’en encourageant et défendant le développement de l’immigration islamique en Europe vous contribuez à renforcer les pouvoirs corrompus des pays musulmans qui sont bien content de voir fuir une population de chômeurs et de sans emplois qui pourraient dangereusement faire trembler leurs hégémonies ?

    5. N’êtes vous pas, à l’instar de nos gouvernements qui soutiennent certains de ces régimes despotiques et corrompus l’idiot utile de ces tyrannies que vous prétendez combattre confortablement installé dans nos démocraties ?

    ·

  5. Posté par albanais-kosovo le

    tarik ramadan et en grad komedien de monsange e combin.
    .la realite se y,il a un program secret de islamisee la europe par le formul de triche.
    tarik ramadan = les frere islamist = muhamet morsi et = ideologi de Osama ben laden.
    .la costitution de chria pour la europ et cas ideologie de tarik ramadan e tout les mysliman qui vivent en europ.
    .definition: les arabe-turq et aziatik ile doits vivre en azi.afric et arabi comme mysliman.
    .la europ sera toujour crsitien,comme moi qui je souis de origine catolik,comme mere terza catolik.
    .vive la europe cristiane.

  6. Posté par Schaer Jean-Jacques le

    Il est vrai que s’agissant de cet individu en particulier, nous ne saurions donner aucune leçonà nos amis français qui abritent le gros des hordes islamo-bolchéviques d’Europe. Car en effet, les traîtres qui ont offert la citoyenneté suisse à la clique Ramadan ont certainement été corrompus, et gageons qu’il s’agit vraisemblablement des bolchéviques, la cité de Calvin débordant de rouges. Pro memoria, rappelons que Tariq a été entretenu par l’Etat de Genève durant 40 ans, émarge-t-il encore sur les bordereau des prébendes de l’université, et que son frère, après avoir terminé ses études s’est retrouvé enseignant, 15 jours plus tard il professait que toute femme mérite lapidation, suspendu à vie, il se gave de 180’000 francs annuels payées par le Canton de Genève, bref, il aura été à charge de la communauté toute sa vie.
    Il est impératif que la Suisse expulse les bougnoules de toutes sortes, quel que soient leur travail ce sont des êtres méprisables. N’oublions pas la grandeur arabe des Averroes, qu’en est-il resté ? Les arabes ont foulé au pied leur savoir ancestral. De nos jours, ils viennent profiter des largesses de la Suisse. Il nous faut bien prendre garde, car n’oublions pas que 15 millions de français sont des arabes et qu’ils profitent de leur passeport français pour venir s’installer chez nous !
    J’offre un carton de bouteilles à celui qui me cite le nom d’un arabe honnête, trvailleur, ne pompant pas les oeuvres sociales de ce pays.
    Nous devons prendre conscience de nos valeurs chrétiennes, et ne serait-ce qu’au nom de l’histoire nous souvenir précisément ce que voulait dire INFIDELE.

  7. Posté par veyssiere le

    …s est ça tariq !! alors si on suit son résonnement : les franc-salien de clovis ( fondateur du royaume de France je le rappelle) venus des contré de Germanie (allemagne) et de ce fait nos ancêtre direct sont …..arabe ???? il aurait dit ça a Hitler il aurait hurler de rire !! aller arrête la chicha sa te monte a la tête !! je rappel pour les « pro » tariq et autre bobo allumé que l origine des français est « barbare » issu des franc-salien ,des celte (gaulois-breton) latine (gallo-romain)!!mais ca il ne voulez pas le préciser!!

  8. Posté par Ueli Davel le

    Bien sûr comme Ueli, Fritz, Helmut, Adolf son berbère! Il mange la fondue dans la tagine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.