La lettre de la « Marche noire » au Tribunal fédéral

Nous vous en parlions ici.

La manifestation s'est tenue samedi comme prévu.

La Marche noire a adressé cette lettre au Tribunal fédéral:

"Par cette Marche Noire, nous demandons une meilleure protection et sécurité de la population ainsi qu'une meilleure application des lois et des peines.

Que le bien-être des délinquants ne passe plus avant la sécurité des citoyens car, cela fait gravement ressentir la faiblesse du système juridique suisse actuel qui nous donne trop cette impression, à nous habitants, d'être laissés pour compte.

En conséquence, nous réclamons fermement une reconnaissance du statut de victime par la justice.

Que cette même justice admette aussi que son fonctionnement n'est plus adapté, ni adéquat en regard de la société actuelle. Enfin, que cette même justice reconnaisse que son devoir est de rendre la priorité à ses citoyens contribuables, qui sont trop souvent des victimes oubliées et, réclament une sécurité adaptée et digne de ce nom.

Au nom de l'Association « Main dans la Main, pour Eux »

Amandine Lambercy, Présidente"

 

4 commentaires

  1. Posté par Gabriel Poncet le

    Je suis entièrement d’accord avec les propose de la lettre d’Amandine Lambercy au Conseil Fédéral. Amandine Lambercy est une femme très lucide et courageuse, je la remercie pour son action très humaine.

  2. Posté par pierre cocasse le

    Pourquoi y a-t-il tant de vols ? …parce qu’il y a des assurances ! Il faut une loi qui interdirait les assurances « vol » …vous verriez tout le monde défendre ses biens et, surtout, faire passer un mauvais quart-heure à tous les malfrats avec des moyens adéquats qui seraient rendus légaux.

  3. Posté par Böse Birgitt le

    On était 3 pelés, 2 tondus… La manipulation médiatique -façon toile d’araignée pour emberlificoter tt quidam- est une raison suffisante de voter pour, chaque x que LA MARCHE BLANCHE VOUS LE DEMANDE en Europe. Là, elle était noire : une métaphore de l’enfumage (?) des soi-disant Protecteurs de l’Enfance en UE où rien n’est fait, le problème perdurant, devenant récurant… je m’étends du futur projet de loi aux réseaux mafieux ou pédophiles (prostitution-mariage-forcés-viols en tt genre…) Les: mineurs pas ou mal répertoriés (ils tournent, sans cesse déplacés : alors dites-nous : elle existe ou pas votre Police antimafia contre la CRIMINALITE INTERNATIONALE? Elle enfile des perles. l’Etat prétend être à votre service… bien que depuis les années 80 c’est une escalade. Et dire qu’ils pensaient faire interdire la fessée (je suis pour), n’est-ce pas totalement disproportionné? en fait à l’instar d’1 police qui verbalise + vite que son ombre et qui n’a pas le temps de se déplacer pour n’importe quel citoyen agressé… qui doit rentrer sagement et se déplacer le lendemain ds leurs bureaux pour porter plainte! Qt aux cambriolés traumatisés on les met en taule en cas de légitime défense -je ne parle pas du flingue pour un vol, mais d’autres bien moindres. Le nbre de cambriolages à nos frontières est abracadabrant, mais ne choque personne, les PME se taisent. Le scandale c’est d’entendre les politiques qui ne prennent jamais les transports en commun -ou alors en groupe pour les inaugurer-… qui ne vivront jamais ds les zoos qu’ils ns destinent, eux qui ont accès aux espaces merveilleusement verts et lacustres alors que nous devons accepter -faut pas être égoïste- un urbanisme densifié pour ne pas miter la Suisse. Souriez: c’est l’printemps!

  4. Posté par Andrea le

    On a l’impression que la seule législation qui s’applique avec une extrème fermeté est la loi sur la circulation routière.
    Nombreux sont les cas montrant une intransigence totale à l’égard des automobilistes, dociles et taxables à merci.
    J’ai été récemment témoin d’une intervention très autoritaire d’une patrouille de police à l’encontre d’un chauffeur qui s’était garé sur le trottoir pour accéder à un bancomat, alors qu’à de pas de la scène des noctambules achetaient tranquillement dans la rue leur dose « récréative ».
    Ceci est inacceptable et va devoir changer car, quand l’Etait n’arrive pas à assumer son devoir, c’est le bénévolat qui prend la relève.
    A bon entendeur…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.