Christine Bussat répond à Carlo Sommaruga: « Nous ne retirerons pas notre texte » [Audio]

Lors d'une interview donnée hier au Matin, le conseiller national socialiste Carlo Sommaruga réitère ses affirmations hasardeuses selon lesquelles l'initiative populaire "Pour que les pédophiles ne travaillent plus avec des enfants" serait postérieure au texte de sa motion. Motion de laquelle a découlé la loi sur la révision du code pénal qu'il présente aujourd'hui comme une solution alternative à l'initiative.

"Faux", rétorque Christine Bussat, présidente de la Marche blanche, dont l'initiative n'a fait que reprendre un texte parlementaire datant de 2004, rejeté par Carlo Sommaruga, notamment, en 2008, et qui a été déposée près d'un an et demi avant le dépôt de la loi sur la révision.

"Il m'a téléphoné pour me demander ce que nous pouvions faire ensemble."

C'est donc suite à ce téléphone que Carlo Sommaruga a rédigé sa fameuse motion, c'est donc bien lui qui a tenté de barrer le passage à l'initiative et non l'inverse comme il tente laborieusement de le faire croire aujourd'hui.

Carlo Sommaruga dit encore ne pas comprendre pourquoi la Marche blanche ne retire pas son texte au profit du sien. La réponse est simple, l'initiative demande une interdiction à vie systématique pour les cas de pédophilie grave, le texte de loi du conseiller Sommaruga semble, derrière un subtil écran de fumée juridique (cf. point 13), permettre aux pédophiles condamnés de faire annuler leur interdiction après 3 ans dans les cas d'interdiction de dix ans, et après dix ans dans les cas d'interdiction à vie. Tout sauf clair et, surtout, tout sauf en accord avec le texte de l'initiative.

Christine Bussat est convaincue que, sans l'initiative, une interdiction professionnelle des pédophiles ne se fera pas, noyée qu'elle sera dans l'appareil juridique monté par Carlo Sommaruga. "Les deux textes n'ont rien à voir ensemble !"

 

Interview de Christine Bussat, lesobservateurs.ch, 11.04.2014

http://youtu.be/s4pFKfOmfvg

2 commentaires

  1. Posté par colibri le

    quand on veut faire alliance avec des Verts il y a toujours des risques .Certains partis faisant copain copain avec eux perdent de leur crédibilité .On sait le parti Socialiste ouvert à tout et surtout à la plus grande décadence universelle nommée Nouvel ordre Mondial qui existait déjà du temps du tonton flingueur Adolphe .De l’ordre de la pureté mais avec en prime toujours autant d’immoralité voire plus quand on sait de nombreux pères de familles qui doivent couver leurs fillettes et qui pris d’une impulsion soudaine se retrouveront accusés de tous les maux.Mais à qui la faute,qui veut tout diriger et imposer aux familles ce qui est ou n’est pas bon pour elles? Quitte à toujours revenir avec les mêmes interdits jamais respectés dans les pays nordiques et pour cause ,le manque de soleil c’est comme le manque de sommeil cela fait dérailler tout le monde y compris et surtout les Socialistes qui rêvent tous d’imiter Dieu alors que lui créa un chaos mais intelligent, laissant à tous le droit d’exister de vivre de manger ce qui fait plaisir et non de se laisser endoctriner par un parti qui n’arrive même pas à s’interposer pour stopper l’ingérance commerciale et abusive qui fait jeter des TV en parfait état de marche et même les numériques voient des chaines disparaitre comme Planète depuis avant hier
    Et vous voudriez qu’on fasse encore confiance à ce parti qui a toujours conduit vers la misère noire beaucoup de peuples ?Si les Socialistes ne savent pas réfléchir à force de vouloir briller sous tous les spots People ,,le peuple lui le sait très bien et surtout il a le vécu des anciennes générations comme repères essentiels à la survie de l’humanité sans compter les nombreuses alliances d’amitié conclues entre membres de différentes communautés comme Polonaises et Israélites

  2. Posté par Jérôme le

    Avec des gens comme le Carlito, il faut pas s’étonner si le PS n’arrive plus à convaincre, perd des électeurs et des élections.
    C’est notre Cohn-Bendit à nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.