Patate chaude: Ringier va acquérir 100% du Journal Le Temps

post_thumb_default

 

ZURICH - Ringier devrait aujourd'hui annoncer le rachat des parts de Tamedia dans "Le Temps". Le prix des parts de Tamedia aurait été fixé à près de CHF 9 millions, soit une valorisation globale de l'entreprise à CHF 18 millions. Ringier...

Tout ça pour ça.

Extrait de: Source et auteur

 

4 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Les deux milliardaires zurichois Tamedia et Ringier ont ainsi la presse Suisse bien en main. Comme en France, la presse suisse socialobobo avec ses rédacteurs souvent marxistes dépendent de milliardaires zurichois, justement ce qui donne des boutons à bien des journaleux. Le PS va sabler le mousseux avec les Grands capitalistes de la Bahnhofstrasse.

  2. Posté par JeanDa le

    @Cain Marchenoir : Très juste. Autrefois lecteur de plusieurs journaux de tendances différentes, j’ai peu-à-peu mis fin à plusieurs abonnements pour n’en conserver qu’un seul … juste pour y lire les annonces mortuaires …
    Je me jetterai goulûment sur un journal généraliste et conservateur de valeurs qui nous donnerait à réfléchir plutôt que nous enfiler la pâtée précuite et prête-à-penser. Un journal d’une couleur contrastant avec les rouges-roses-oranges-voire brunâtres qui décolorent le triste horizon actuel.

  3. Posté par Cain Marchenoir le

    Excellent! Avec la gestion actuelle made in Ringier on peut être sûr qu’ils ont investi dans un gouffre financier! Celui qui veut relever un journal papier en Suisse Romande doit en faire un quotidien conservateur (dans le vrai sens du terme, pas celui des européistes): une part importante de lectorat systématiquement dénigrée par l’ensemble de la presse n’attend que ca

  4. Posté par Andrea le

    Bonjour la concentration des médias.
    Si les banques en faisaient de même, il y aurait des kilometres d’articles criant au scandale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.