Yverdon et ses « descentes » anti-racistes

post_thumb_default

«Selon les témoignages, 16 victimes de 14 à 18 ans ont été menacées ou frappées ces derniers mois», précise Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale. Deux d’entre elles avaient été hospitalisées en janvier. Au total, neuf plaintes ont été enregistrées pour menaces et agressions. Leurs auteurs présumés ont été interrogés et des perquisitions ont été effectuées.

Au cours des interrogatoires, les agresseurs présumés de ces victimes ont expliqué que les «descentes» étaient organisées via des messageries électroniques. La bande se fixait des rendez-vous pour aller frapper sans raison des jeunes choisis au hasard en pleine rue.

Ils agissaient par surprise et en groupe, assénant des coups de poing et des coups de pied à la tête de leurs cibles et utilisant parfois un spray au poivre.

Suite, via

Un commentaire

  1. Posté par dominique degoumois le

    Rien à voir avec le racisme donc, sauf que la racaille n’est pas suisse de souche là non plus! Mais ces pauvres petits ont vus tellement d’atrocités dans leurs pays d’origines, qu’ils se sentent obligés de faire pareil ici! Les animations multiculturelles de ces prochaines années vont nous montrer, une fois de plus, qu’à vouloir d’accumuler les différences ça fini par faire un gros boum partout!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.