Erasmus: 27’000 francs pour… le parti des Verts

La liste des associations bénéficiaires réserve quelques surprises pour le moins savoureuses.

22'087 euros pour les Jeunes Verts de Suisse pour le programme suivant:

"Vivre ensemble sur le Net: la diversité et le dialogue interculturel en On-Line débat des jeunes et le travail de jeunesse.

Ce projet rassemblera environ 60 jeunes de toute l'Europe pour discuter des questions de droits numériques. Le séminaire vise à clarifier et à la promotion de l'importance des questions de droits de propriété intellectuelle, la censure, la législation des médias et le libre accès à internet."

 

Du coup on comprend mieux la réaction des Verts suite à l'abandon du programme...

Source

 

NB. pour bien comprendre ce qui est défini sous l'appellation ERASMUS, merci de lire nos réponses en ici.

 

Voir encore

Dominik Feusi: Seuls 32% d’Erasmus servaient aux échanges universitaires [Audio]

5 commentaires

  1. Posté par Raminagrobis le

    Qu’attendent donc les autres partis pour pousser une virulente gueulée. Franchement, ce type de subvention ressemble fortement à un pot de vin pour services rendus. Sans avoir approfondi dans le détail cette affaire, il me paraît plus que probable que les Verts se sont impliqués politiquement non comme défenseurs du peuple suisse, mais plutôt comme commissionnaires lobbyistes propagandistes collabos d’une Europe en quête de crédibilité auprès de ce même peuple. Avec succès semble-t-il vu cet arrosage plus ou moins officiel, Mais rien ne permet d’interdire de penser qu’il n’y a pas d’autre chemins méconnus pour arriver au même résultat et que d’autres partis sont impliqués dans ces distributions puisqu’ils se taisent.

  2. Posté par Raminagrobis le

    En filigrane de ces subventions transpire un soutien occulte aux sectes. L’idiot utile est évidemment un potentiel électoral important qui mérite d’être exploité. Plus c’est gros plus ça passe… Prendre des vessies pour des lanternes, n’est-ce pas l’aveu que la Lumière de ces initiés n’est que du vent. Songeons quand même à cette affaire du temple solaire (OTS) avec au moins 73 morts, aucun coupable vivant et une façade de la banque cantonale de Genève (en l’Ile) qui peine à cacher ses accointances avec ce drame sans que personne n’en ait fait état. Et puis avec toutes ces vedettes socialistes, féministes, fumeuse de joint etc. qui agitaient des soleils à chaque élection au palais fédéral, il ne s’est pas trouvé un seul journaliste pour décaper cette grosse affaire et faire le joint… Evidemment la presse n’est pas noyautée, il n ‘y avait certainement aucun journaliste là dedans. Mais on n’est pas tous des gogos! Qu’attendent les UDC pour réclamer leur part aux cadeaux de Bruxelles?

  3. Posté par Le pragmatique le

    On devrait survivre à la suppression de ce fabuleux programme (c’est que pour les verts – discriminatoire) et surtout économiser du flancage d’argent par les fenêtres.

  4. Posté par Ben Palmer le

    22’000 € pour des séminaires? Puisqu’il s’agit d’organiser un dialogue interculturel (c’est quoi, ça?) « en On-Line », on pourrait le faire « en On-Line » et sans frais, les outils pour conférences en ligne sont gratuits (Google + hang-out, Skype, Viber, Facebook) et largement utilisés par la jeunesse moderne.

  5. Posté par dominique degoumois le

    Mais les verts, tous les verts sont des imposteurs? Attention les morts, vu l’état des rivières suisses, dont les verts, tous les verts se foutent complètement!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.