Cohn-Bendit: punir la Suisse à cause du vote tardif des femmes

Dans la Matinale de France Inter du 4 mars 2014 (dès 10:55).

On vous en parlait ici, mais le détail sur la Suisse nous avait échappé.

A la question du journaliste Patrick Cohen "faut-il isoler la Suisse et punir les Suisses", Cohn-Bendit répond que "les Suisses ont le droit de voter ce qu'ils veulent", mais qu'ils devront le payer, eux, les rétrogrades, "le pays qui a le plus tard donné le droit de vote aux femmes." Outre le fait que ce soit faux, cela semble suffire à justifier les sanctions de l'Union européenne, à gauche, on appelle ça un argument. Chaque décision démocratique du peuple suisse est coupable parce que démocratique.

Source

 

Voir encore

RTS: Cohn-Bendit « consternant », Montebourg « ministre crétin »

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Luc Favre le

    C’est vrai que les Suisses on mis longtemps à accorder le droit de vote aux femmes sur le plan fédéral. Sur les plans communaux ou cantonaux elles l’avaient déjà depuis longtemps dans certaines régions. Mais, sauf erreur de ma part, nous sommes le seul peuple à avoir voté sur cette question. Le seul peuple où les hommes ont dit un large oui aux femmes.
    À l’époque où la France a accordé le droit de vote aux femmes, s’il y avait eu référendum, je ne suis pas certain que le oui l’aie emporté.

  2. Posté par Jean-François le

    La seule vraie question qui vaille : qui protège cet ignoble personnage depuis 45 ans ? J’ai ma petite idée là-dessus (comme disait l’autre)…

  3. Posté par Caïus Maximus le

    Moi je suis pour punir plus sévèrement les rouquins pédophiles, à chacun son truc, Dany…

    Ce que pense le type qui a écrit “Le grand bazar” m’indiffère totalement.

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Et si l’on punissait ce parasite pour son passé pédophile et ses agissements au Jardin d’Enfants dont il avait la charge et dont il se vantait dans son livre “Le grand bazar” ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.