3 commentaires

  1. Posté par PETIT Antoine le

    Usager régulier des autoroutes de l’est de la France, je ne peux que le constater: quand on est dépassé par un conducteur en fort excès de vitesse, il y a de bonnes chances pour que sa plaque soit helvétique. Apparemment, un nombre significatif de citoyens de la Confédération considèrent qu’il est acceptable de violer en France les lois que l’on respecte chez soi…

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Que de limitations absurdes! Tenez, en Suisse, pas à Bruxelles, nous avons une portion d’autoroute limitée à 80 km/h. Parce qu’elle a une piste cyclable! Piste sur laquelle, en y passant régulièrement pendant des années, je n’ai vu qu’un vélo! Un! Tous pour un? Et sans casque encore! A croire que ce type n’a pas été à l’école. Ou alors l’école ne sert à rien! Ce qui me fait penser à l’homme dont je suis père. Venant d’avoir son permis il me faisait la morale, « papa tu roule à 53! » Trois ans plus tard, fier de son Alfa Roméo, il traverse le pont du Mont-Balnc, vide, à 70. Je ne dis rien. Sept ans après je l’interpelle sur le sujet, tu me faisais la morale pour des lois que tu as violées, pourquoi? Il me répond: « c’était l’école papa »! Trois ans plus tard je lui rappelle un vieux souvenir. « Te souviens-tu, quand tu avais quinze ans et que nous visitions le salon de l’automobile, je t’ai offert un bonbon et tu as mis le papier dans ta poche à soufflet, était-ce aussi l’école? » Non papa!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.