Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Usager régulier des autoroutes de l’est de la France, je ne peux que le constater: quand on est dépassé par un conducteur en fort excès de vitesse, il y a de bonnes chances pour que sa plaque soit helvétique. Apparemment, un nombre significatif de citoyens de la Confédération considèrent qu’il est acceptable de violer en France les lois que l’on respecte chez soi…
Que de limitations absurdes! Tenez, en Suisse, pas à Bruxelles, nous avons une portion d’autoroute limitée à 80 km/h. Parce qu’elle a une piste cyclable! Piste sur laquelle, en y passant régulièrement pendant des années, je n’ai vu qu’un vélo! Un! Tous pour un? Et sans casque encore! A croire que ce type n’a pas été à l’école. Ou alors l’école ne sert à rien! Ce qui me fait penser à l’homme dont je suis père. Venant d’avoir son permis il me faisait la morale, “papa tu roule à 53!” Trois ans plus tard, fier de son Alfa Roméo, il traverse le pont du Mont-Balnc, vide, à 70. Je ne dis rien. Sept ans après je l’interpelle sur le sujet, tu me faisais la morale pour des lois que tu as violées, pourquoi? Il me répond: “c’était l’école papa”! Trois ans plus tard je lui rappelle un vieux souvenir. “Te souviens-tu, quand tu avais quinze ans et que nous visitions le salon de l’automobile, je t’ai offert un bonbon et tu as mis le papier dans ta poche à soufflet, était-ce aussi l’école?” Non papa!