Michel Onfray et la théorie du genre

"Je découvre avec stupéfaction les racines très concrètes de la fumeuse théorie du genre popularisée dans les années 90 aux Etats-Unis par la philosophe Judith Butler qui ne cache pas l’inscription de sa pensée dans la lignée déconstructiviste de Foucault, Deleuze-Guattari et Derrida.

[...] En 1997, Milton Diamond, professeur d’anatomie et de biologie reproductrice de l’université de Hawaï, découvre la falsification et la dénonce. Money réplique et dénonce… une conspiration de l’extrême-droite et des mouvements anti-féministes ! Ses partisans épousent son délire : les vrais souvenirs de David sont présentés comme relevant du « syndrome des faux souvenirs »… Autrement dit : le menteur dit vrai ; l’homme qui dit vrai, ment – mais ne le sait pas ! Effet de l’inconscient… Dénégation du réel une fois de plus chez cet homme qui croyait plus juste ses délires que la réalité qui, si la raison ne l’avait pas déserté, lui prouvait pourtant la nature délirante de ses théories.

[...] Un jour viendra où l’on fera le compte des ravages effectués par cette sidérante idéologie post-moderne. Quand ? Et après quels considérables dommages ?"

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Renaud le

    Vous n’avez pas lu l’article Sandwedge, il ne s’agit pas d’erreurs médicales mais du premier enfant sacrifié à l’idéologie du genre.
    Cette idéologie meurtrière consiste à rabattre l’indifférenciation bien réelle du Moi profond sur le moi individuel ancré dans un corps sexué.
    On obtient alors des ersatz de sujets, flottants dans l’espace, sans racines et sans colonne vertébrale, dont la fragilité extrême les rend manipulables à souhait par les élites.
    Au 20e siècle des idéologies voulurent sauver l’humanité collectivement.
    Aujourd’hui c’est directement l’individu qui est visé, déstructuré pour le conformer à une norme du bien beaucoup plus totalitaire que tout ce qui a existé auparavant.
    La lutte contre le sexisme, que personne ne conteste, n’est qu’un alibi.
    Il n’y a pas de théorie du complot, c’est seulement le cours des choses quand il n’y a plus d’idéal transcendant.
    Les partisans du chaos sortent de leur boite comme par magie et viennent parachever la destruction.

  2. Posté par sandwedge le

    je ne vois pas le rapport entre 3 erreurs medicales catastrophiques et le noble combat anti racisme antifeminin (ou sexisme).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.