Drapeau suisse au Parlement UE: Symbole de liberté

En soutien au peuple suisse, l'Italien Mario Borghezio a sorti un drapeau helvétique au Parlement européen, mercredi lors d'un débat sur les relations Suisse-UE après le vote sur l'immigration.

"L'Europe doit respecter la volonté du peuple suisse, oui au référendum, oui à la liberté des peuples ! Assez de dictature européenne sur les peuple [...] Vive le fédéralisme, Suisse libre !"

Et le service d'ordre de remballer vite fait l'objet du délit.

Suite

 

Voir encore

Mario Borghezio: « l’UE n’a pas le droit d’attaquer la liberté démocratique des Suisses ». Interview

 

14 commentaires

  1. Posté par FLEURY Huguette-Camille le

    Cachez-moi ce drapeau que l’on ne saurait voir…..
    A Bruxelles…quand le soleil..annonce un brutal réveil…et prédit de plus beaux jours…

  2. Posté par Palador le

    Et ce n’est qu’un début j’espère. C’est pour cette raison que je suis fier d’avoir voté oui.
    Ce refus d’une minorité d’un peuple, d’accepter cette immigration massive (à peine 3 millions contre les 500 millions d’européens)
    est en train d’agir comme une vértiable prise de conscience sur les quelques pays submergés par cette libre circulation insensée qui ne fonctionne rappelons le que dans un sens. Quand aux suisses qui ont voté non par veulerie ou peur de perdre leur petits conforts personnels, ils sont a rangés dans la catégorie des laquais de cette UE arrogante et pire, déniant eux mêmes le grave probléme de surpopulation du pays et la disparition d’espaces vitaux. L’Histoire a toujours reconnu les gens qui ne se laissent intimider ni par la peur ni par l’égoisme…

  3. Posté par Palador le

    Et ce n’est qu’un début j’espère. C’est pour cette raison que je suis fier d’avoir voté oui.
    Ce refus d’une minorité d’un peuple, (à peine 3 millions contre les 500 millions d’européens)
    est en train d’agir comme une vértiable prise de conscience sur les quelques pays submergés par cette libre circulation insensée qui ne fonctionne rappelons le que dans un sens. Quand aux suisses qui ont voté non par veulerie ou peur de perdre leur petits conforts personnels, ils sont a rangés dans la catégorie des laquais de cette UE arrogante et pire, déniant eux mêmes le grave probléme de surpopulation du pays et la disparition d’espaces vitaux. L’Histoire a toujours reconnu les gens qui ne se laissent intimider ni par la peur ni par l’égoisme…

  4. Posté par C4V14R le

    Hum.. Comment dire.. Je pense que c’est bien bien bien (et j’insiste!) mérité! A vouloir s’enfermer dans votre petit pays, vous finirez seuls à regarder votre nombril! On peut parler de la bureaucratie de Bruxelles autant qu’on veut, la Suisse est un pays fermé sur lui-même et qui ne s’intéresse qu’à elle. Très bien. Et bien restez dans votre petit coin, quand plus personne ne voudra avoir affaire à vous, vous reviendrez en pleurant.

  5. Posté par burt simpson le

    ce n’est pas surprenant pour nous en Italie, cela fait des annèes que que Mr Borghezio et toute la Lega Nord se fait entendre et est contre l’UE… nous voulons aussi etre independant (economiquement) du reste de l’italie.. tant qu’il n’y aura pas un gouvernement elu par le peuple, et tant que la classe politique continuera a faire les propres interets, on se fera entendre.. Une juste reaction la sienne, ce que veux la Suisse nous le voulons aussi depui longtemps… donc il à fait ce qui etait juste….

  6. Posté par Gaétan Porcellana le

    Il n’y a pas grand monde dans l’hémicycle malgré des indemnités parlementaires que l’on devine généreuses.

  7. Posté par JeanDa le

    @Ueli Davel : « A parier que la RTS va consulter l’expert ami de l’UE et des petits enfants, Cohn-bandits. ».
    Je propose d’ailleurs de prononcer une interdiction de territoire à son encontre. C’est pour le protéger …

  8. Posté par Ueli Davel le

    Forca Italia

  9. Posté par Jack Ackse le

    Le patriote représentant des peuples et de la démocratie vs le cosmopolite pédophile représentant le nouvel ordre mondial de la finance internationale. Caricatural de la guerre en cours…

  10. Posté par Olivier le

    Une réaction surprenante d’un parlementaire italien mais qui donne quand même à réfléchir ??? Cette intervention démontre un réel malaise au sein de l’UE et on a vraiment l’impression que le fossé entre le peuple européen et son parlement se creuse de plus en plus. La bureaucratie de Bruxelles pourra-t-elle encore longtemps contenir le mécontentement grandissant d’un peuple qui voit sa démocratie s’amenuiser au profit d’une multitudes de règlements et lois hors portée de son peuple et parfois loin des préoccupations de sa population !

  11. Posté par gaspard le

    On dirait que les effets de notre vote du 9 février commencent seulement à se déployer…
    C’est le grand coup de pied dans la fourmilière Européenne!
    Les masques des parlementaires non-élus démocratiques commencent à tomber.

  12. Posté par Jean-Baptiste Aegerter le

    Pour peu il faudrait demander des comptes à l’UE pour le traitement réservé aux couleurs de la Confédération. On ne chiffonne pas ainsi le drapeau d’un Etat étranger.

  13. Posté par Ueli Davel le

    A parier que la RTS va consulter l’expert ami de l’UE et des petits enfants, Cohn-bandits. Les paris sont ouverts .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.