PDC-PS-PLR: des jeunes pour… la libre circulation

Si si, dans Le Temps, forcément...

Au programme, on vous laisse deviner, vos membres vont se dessécher et vous mourrez avant la prochaine lune à moins de, on vous le donne en mille, revenir à la libre circulation. Le discours est un peu confus mais l'on croit comprendre que, le 9 février dernier, l'UDC a perdu... savait pas.

"Force est de constater que la situation à laquelle nous sommes confrontés ne satisfait personne."

Ah bon ? Ah oui, on n'a oublié de vous dire que, suite aux froncements de sourcils de Bruxelles, les 50,3% de la population se sont évaporés dans l'atmosphère; pouf... a pu... disparus. Du coup, ça compte pour du beurre.

Ce sont encore ces mêmes jeunes et puissants démocrates, qui, sans craindre la moindre grandiloquence, nous assurent que "la détermination de la jeunesse, lorsqu’elle prend son destin en main, est sans limite." On atermoie tout de suite - on n'est pas de gauche et du centre par hasard - puisque:

"La réponse ne se trouve pas dans le cœur des Suisses mais dans la tête de nos partenaires européens."

Espérons seulement que, si l'on se met à genoux, l'UE voudra bien nous faire la grâce d'accepter les clefs du pays.

"Pour atteindre ce compromis et devant la gravité de la situation, nous – membres individuels des Jeunes libéraux-radicaux, des Jeunes socialistes et des Jeunes démocrates-chrétiens – avons décidé de mettre de côté nos divergences pour œuvrer communément au succès de notre pays." (par amour de la Suisse dirait certains)

Quelqu'un a-t-il oublié de leur dire que les "grands" avaient déjà essayé ça le mois dernier ?

Bref, ils veulent déposer une initiative. On n'ose imaginer ce qui se passera s'ils n'ont pas la majorité.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.