La nouvelle campagne du Vlaams Belang contre les immigrés illégaux

affiche-VB-IllegaalGaNaarHuis-MPI

ANVERS – Le Vlaams Belang (parti flamand de droite nationale) a présenté sa nouvelle campagne. Le parti affrétera dans les deux prochaines semaines des véhicules publicitaires appelant les personnes en situation irrégulière à « rentrer chez elles ou aller en prison » (« Illegaal? Ga naar huis of naar de gevangenis! »).

Le parti nationaliste flamand s’inspire d’une campagne similaire menée par le gouvernement conservateur de David Cameron l’été dernier au Royaume-Uni.

A l’approche des élections, trois véhicules sillonneront les rues d’Anvers, de Bruxelles et de Gand durant les deux prochaines semaines. En dessous du slogan, le Vlaams Belang a fait figurer le numéro de téléphone du cabinet de Maggie De Block, la secrétaire d’Etat à l’asile, ainsi que le numéro gratuit ouvert par Fedasil aux candidats au retour volontaire.

« Nous accusons les autorités de ne pas en faire suffisamment pour traquer les illégaux, les enfermer et les rapatrier », affirme Filip Dewinter, figure bien connue du parti.

Le Vlaams Belang avait connu un important déclin électoral ces dernières années. En même temps que le parti adoucissait son discours et choisissait de parler moins de l’immigration pour se limiter à dénoncer l’insécurité, il voyait son électorat basculer vers la NVA (droite libérale indépendantiste). Pour tenter de retrouver ses électeurs, le parti renoue avec les thèmes de campagne qui avaient fait son succès autrefois.

Extrait de: Source et auteur

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.