Jeunes socialistes : Schneider-Amman au bout d’une pique

L'argent, tout votre argent, si ce n'est pas déjà le cas, doit appartenir à l'Etat.

Schneider-Ammann: un Conseiller Fédéral indigne!
Communiqué de presse du 30 janvier
Hier, l'émission "Rundschau" de la SRF a dévoilé que l'entreprise Amman (dont le président était, jusqu'à son élection, le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman) a optimisé ses impôts en déposant une partie de sa fortune au Luxembourg et à Jersey. Pour la JS, cette pratique est inacceptable pour un conseiller fédéral.

Le groupe Amman peut compter sur une bonne infrastructure et un bon système de formation. "Le conseiller fédéral qui est en charge de la formation, et dont l'entreprise profite du bon système de formation, ne veut rien payer pour cela. C'est une mauvaise blague!" déclare Ursula Näf, vice-présidente de la JS Suisse. " Schneider-Amman est responsable de l'économie nationale suisse, mais il n'a pas hésité à recourir à des mauvaises ruses pour nuire à cette même économie."

Suite

4 commentaires

  1. Posté par caïus Maximus le

    1: tu délocalises dans un paradis fiscal 2: tu rapatries la société « étrangère en Suisse 3: tu profites alors d’un juteux forfait fiscal vu que tu es une société étrangère cherchant à s’installer 4: tu es conseiller national, conseiller fédéral en devenir.
    Dehors!

  2. Posté par JeanDa le

    C’est un principe largement répandu chez les socialistes : tout ce qui n’est pas obligatoire est interdit !
    Il n’est pas obligatoire d’utiliser intelligemment les possibilités qu’offrent (qu’offraient ?) les systèmes juridiques afin de gérer légalement sa fortune. DONC c’est interdit.
    Facile non ?

  3. Posté par Ueli Davel le

    Actuellement le PLR frictote avec le PS. Ils ont comme ennemi commun un seul parti. Entre alliés contre la mal absolut, ils vont sûrement s’arranger autour d’un jus de pomme. On a les alliès que l’on mérite.

  4. Posté par Pascal le

    Primo : cela s’est passé lorsqu’il n’était pas conseiller fédéral. Pourquoi donc mélanger sa fonction actuelle alors que, s’il a réellement déposé une partie de sa fortune dans des paradis fiscaux (tiens ! Et moi qui croyait qu’il n’y avait que la Suisse comme paradis fiscal !!!!!!!), c’était avant d’être conseiller fédéral. Dès qu’il a été élu, il a démissionné de la présidence du groupe Ammann.

    Deuxio : j’imagine que le groupe Ammann participe plus que beaucoup d’entreprises au financement de la formation.

    Tertio : l’argent épargné sur les impôts est de l’argent réinvesti dans l’entreprise et l’économie (au contraire des impôts qui est réinvesti dans les rentes des fonctionnaires !). Donc je ne vois pas en quoi il nuirait à l’économie.

    Mais bon, quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la gale !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.