Nyon: au spectacle de Dieudonné caméra au poing

Infrarouge un peu plat entre vierges effarouchées et vieux humoristes fatigués. En face, deux "fans" de Dieudonné, c'est un peu court.

Perle de Martine Brunschwig Graf (dès 06:20) "La commission [fédérale contre le racisme, ndlr] n'est pas la police antiraciste"... Ben voyons, essayez donc d'accrocher un drapeau de la marine allemande dans votre carnotzet pour voir.

Plus loin, elle dit mépriser "ce monsieur" et avoir été touchée par... Manuel Valls. Plus loin encore, elle assure que la norme pénale protège tout le monde sans distinction. Quand Infrarouge, en 2010, a proposé des caricatures du Christ en croix sodomisant un nourrisson, la justice genevoise a classé et personne n'a bronché. Deux poids, deux mesures, c'est certain.

Sandrine Salerno et Martine Brunschwig Graf, le PS et le PLR du côté des censeurs en relais de la voix officielle... française; classique et attendu.

Source

10 commentaires

  1. Posté par Jean Quipik le

    La maire du canton du bout du lac a des sérieux problèmes avec la séparation des pouvoir. Le TF, elle connait pas. La jouer correct pour naxoo, non plus. C’est du propre. Bravo !!

  2. Posté par Ueli Davel le

    @maier. Je suis un peu confus et je m’en excuse. Par contre j’ai clairement dit que je n’aimais pas Ddonné. Mme Salerno n’a pas raison. Concernant les bagarres, laissez moi rire, vous avez raison, Genève n’a besoin de personne!

  3. Posté par Sancenay le

    Posons-nous la question: ne serait-il pas considéré immédiatement aujourd’hui comme absolument scandaleux de condamner quelqu’un , qui plus est un comédien, un artiste, pour négation de l’histoire de Jésus-Christ ?
    Quid dès lors du principe « d’égalité » tant invoqué par ailleurs ?
    Est-on en présence de justice , de provocation, ou de dérive dictatoriale que sais-je ?
    La réponse pourrait bien se trouver dans une lecture attentive de la loi française Gayssot-Fittermann, ministres communistes sous Miterrand, très exactement en cause dans cette affaire.
    Celle-ci établit une expresse discrimination entre les religions.
    Ce n’est pas moi qui le dénonce, c’est un talentueux journaliste juif français, Eric Zemmour.
    En tant que petit fils d’un catholique juste qui a abrité une famille juive pendant la dernière guerre et mari d’une petite fille d’un catholique déporté et mort à Oranienbourg , je peux comprendre la réaction choquée de certains juifs qui auront saisi les paroles de l’acteur au premier degré.
    Ce que je peux par contre moins comprendre, à l’instar des jeunes des banlieues de plus en plus choqués par des lois à deux niveaux c’est qu’il y ait de plus en plus ici ou là des victimes moins honnorables voire et plus « jouables  » que d’autres ,ce qu’on d’ailleurs très bien souligné sur le plateau les deux jeunes gens.

  4. Posté par maier le

    @ Ueli
    Vous êtes confus. Et Genève a raison. Ce spectacle tourne depuis assez longtemps, chacun sait de quoi il en retourne. Pourquoi attendre les bagarres, les plaintes et le reste. Invitez-le chez vous.

    @ John  » Le jeune fan de Dieudonné, Amir Forotan a été magistral… »
    Il aurait pu ne pas cacher sous la table ses liens avec telle organisation
    Tout le monde peut aller en Iran, pour reprendre ses mots. Reste à savoir qui vous y invite et pour y faire quoi ? Dieudonné n’y est pas allé pour le tourisme.

  5. Posté par John Simpson le

    Le jeune fan de Dieudonné, Amir Forotan a été magistral, il a parfaitement dénoncé le deux poids deux mesures et ridiculisé l’hystérie qui entoure l’affaire Dieudonné. Salerno a été pathétique et a fait semblant de ne pas connaître Golgotha picnic pour ne pas apparaître comme contradictoire. Si on écoute cette pro-LGBT, le Tribunal fédéral, plus haute instance juridique du pays, serait inférieur aux caprices de Madame la Maire…

  6. Posté par Visilab le

    Elle louche non ?

  7. Posté par Ueli Davel le

    Mme Brunschwig est comme une carpe: « Ddonné, qu’il paie d’abord ses amendes, c’est la loi ». Oui bien sûr comme le conseiller régional J.-V. Placé (Europe Écologie-Les Verts) qui doit régler 18 000 euros d’amendes à la suite d’une centaine d’infractions routières! http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/jean-vincent-place-eelv-doit-18-000-euros-d-amendes-18-12-2013-1771605_683.php.
    Je constate que les insultes renouvelées à caractère raciste des deux fonctionnaires humoristes de la RTS (Meury et Duja) ou Bernheim (un Genevois, Mme Salerno !) n’ont pas été discutées, bien que le modérateur en ait parlé! Il aurait aussi pu parler de l’intouchable Bedos Jr avec sa merguez dans l’émission de Ruquier. Pas un mot, rien à signaler, dans les normes, que même Mme Salerno n’y a rien vu! L’humoriste, haut fonctionnaire Lausannois et rédacteur en chef adjoint de Vigousse insulte sûr notre radio monopoliste tous ce qui n’est pas de gauche depuis des années.
    Les personnes qui ont choisi de payer pour lire, écouter, voire, c’est leur choix, ils sont (encore) libre. Chacun son choix. Les citoyens auditeurs qui écoutent la RTS radio, seule à couverture nationale, doivent payer, ils n’ont eu ni le choix ni les moyens de réagir à chaud, c’est un monologue.
    En ce qui concerne une information objective, je dois reconnaitre que la Suisse est à des années-lumière de la France et en Allemagne. En France il existe des émissions ou le pour et le contre, un débat ouvert existe. En Suisse c’est malheureusement inexistant. La SSRSRG est une association monopolistique et obligatoire dont l’objectivité est douteuse. http://www.srgssr.ch/fr/srg-ssr/organisation-institutionnelle/.
    Informé c’est bien. Commenter c’est bien pour autant que cela soit objectif. En cas de doute comme chez le médecin il faut une « second opinion », si possible neutre. Pas facile, mais c’est aussi pour cela que l’on les paie! C’est au client /payeur de se faire sa propre idée.
    Mme Salerno, Nyon à fait un choix correct, Ddonné n’est ni recherché par Interpol ni interdit de séjour donc à preuve du contraire il respect nos lois. Ddonné je n’aime pas. Laissons aux citoyens le choix de payer pour le voir ou non. Si il ne respecte pas nos lois, que la justice s’en occupe.

  8. Posté par Mireille Vallette le

    J’ai trouvé au contraire cette émission excellente. Salerno, Gurfinkiel, le chargé de la culture nyonnais ont été très clairs et leurs divergences, assez minimes finalement, invitaient tout de même à réfléchir. Brunschwig était pareille à elle-même, sans aspérité. Les deux jeunes en revanche étaient d’une absence de morale et de conscience assez effrayante. Dommage que lorsque les invités peuvent exprimer leurs convictions sereinement, sans être constamment interrompus, vous trouviez le débat « plat ».

  9. Posté par Charles Glothers le

    Lorsque le fan de Dieudonné a mentionné la pièce de théâtre Golgota Picnic dans laquelle le Christ est couvert d’excréments (pièce subventionnée et explicitement défendue par Valls !), il a été immédiatement interrompu et on a changé de sujet. Evidemment, car le 2 poids – 2 mesures est tellement flagrant que toute l’argumentation des anti-dieudonnés sombre dans le ridicule !

  10. Posté par Fred Chassot le

    C’est assez ironique qu’un article aussi mauvais soit anonyme, alors que vous demandez à vos lecteurs de signer leurs commentaires.

    [la Rédaction: C’est fou ce qu’on peut-être méchant hein ? Pour les poursuites, vous trouverez nos coordonnées en fond de page. Bien à vous]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.