Fallouja: morts pour rien

"Entre vendredi et samedi, les forces d’Al-Qaïda se sont emparées de Fallouja tandis que les abords de la ville restent toujours sous contrôle des forces irakiennes. On connait tous cette ville puisqu’elle a été le lieu de terribles combats entre les forces américaines et la guérilla irakienne et qu’elle a coûté de nombreuses pertes des deux côtés. Aujourd’hui, elle est tombée aux mains d’Al-Qaïda, deux ans après le retrait des Américains.

Je n’ai pu m’empêcher de penser aux 4489 soldats américains tués dans ce conflit sans compter les 32.236 blessés et tous ceux qui ont été victimes des conséquences de la guerre et dont personne ne parle parce que ça n’intéresse pas. A travers cela, il y a toutes ces familles à qui on remet le drapeau américain en disant ces mots : « Veuillez recevoir ce drapeau de la part de la nation reconnaissante comme preuve de notre appréciation du service honorable  et dévoué rendu par votre fils. »"

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.