De qui Manuel Valls est-il le ministre?

La preuve par les faits.

Extrait:

 

Le 1er novembre 2010, Manuel Valls cosigne une tribune intitulée « Le boycott d’Israël est une arme indigne » publiée par le journal Le Monde.

Le 17 juin 2011, dans un centre communautaire juif de Strasbourg, Manuel Valls déclare : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! Quand même ! ».

Le 25 septembre 2011, sur Europe 1, Manuel Valls s’oppose à la reconnaissance de la Palestine par l’ONU qui pourrait « braquer Israël », dit-il.

Le 18 mars 2012, Manuel Valls participe, en compagnie de Jean-François Copé et de Claude Guéant, au premier congrès des communautés juives de France. Dans son intervention, Manuel Valls parle de la famille de son épouse qui a fui la Moldavie, ainsi que de l’ « attachement à la terre » d’Israël, « foyer spirituel pour les juifs du monde entier ».

 

Suite, source et auteur

4 commentaires

  1. Posté par CROCE le

    Le Conseil d’Etat a interdit le spectacle de Dieudonné, deux heures seulement avant qu’il ne commence.
    Cette décision a été prise à la demande de Manuel Valls, par le président du Conseil d’Etat, M. Stirn, de confession juive, lié à la mouvance sioniste, et en infraction avec la procédure qui prévoit 48 heures de délai pour permettre à la défense de préparer son dossier. Enfin, M. Stirn n’est même pas magistrat, mais énarque ! Alors question: Est-ce l’Assemblée Nationale qui dirige la France, ou bien la Knesseth ?

  2. Posté par Lucien Ayissi le

    Walls agit-il contre Dieudonné suivant les idéaux de la République française ou parce qu’il est « lié de manière éternelle à Israël » par sa femme? Autant que je sache, Dieudonné n’a pas l’intention de le cocufier.
    Quand la logique domestique ou matrimoniale prime sur l’intérêt général, il y a crise de gouvernance.

  3. Posté par PAPOU le

    Lié éternellement à Israel ? si la prochaine epouse, c’est la Palestine ? non car c’est avec Nathalie Soulié qu’il a des enfants, quatre ! apres je félicité l optimiste et le romantisme de Manuel Valls concernant son couple ^^
    Il a beaucoup de talent, j’aimerais qu’il les mette plutot au service de la France, et concernant sa carrière, il faudrait qu’il mange la pomme sans le trognon.. Monsieur Valls, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, vous avez fait Histoire, vous le savez.. Mieux vaut doucement mais surement, et pas de mesure politcienne qui handiacape le pays pendant plusieurs jours voire semaines!

  4. Posté par john Simpson le

    Excellent article. La République française est prise en otage par Valls et par des lobbys comme le CRIF ou la LICRA, c’est assez édifiant et les journalistes institutionnels ne font pas leur travail…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.