Danemark: ex-musulman poursuivi pour avoir critiqué l’islam

Le poète danois Yahya Hassan est sous le coup de diverses plaintes pour "incitation à la haine" pour avoir dénoncé la nature misogyne de son ancienne religion.

"Les musulmans aiment à profiter de "la liberté d'expression", a-t-il déclaré, et, dès que quelqu'un ose dire quelque chose de critique à leur égard, ils veulent la restreindre."

Menacé de mort, Yahya Hassan vit actuellement sous protection policière permanente. Religion de paix et d'amour qu'on vous dit.

Suite (en)

8 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Luc vandelbranl : L’Islam n’est tout d’abord pas une phobie mais bien un danger planétaire.

    La critique de l’Islam est sans la moindre hésitation prioritaire sur l’égorgement des chrétiens et dénigrement de la femme.

    Il n’y pas lieu de considérer la critique de l’Islam comme une insulte mais bien comme un service rendu à l’humanité.

    Comme vous devez regretter le Moyenâge mon pauvre Luc; c’est terrible ce qui vous arrive.

  2. Posté par luc vandenbrand le

    @ Normandy :
    Combien de livres arabes ou de pays musulmans sont traduit en Anglais ou en français RIEN de RIEN .
    Car les livres qui vous intéresse , sont des livres qui parlent du sexe ou des magouilles ou de l’homophobie ou homosexualité .

  3. Posté par luc vandenbrand le

    @ G. Vuilliomenet :
    Vous traduisez sourate al maida à votre façons ou à celle des faussaires du Coran .
    5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous sera trahi par eux , car ils sont alliés contre l’Islam .

  4. Posté par Normandy le

    @L.Vandenbrand (bis)
    « Lorsqu’on est médiocre et on veut réussir , le meilleur Joker (!) c’est d’insulté (sic) l’Islam « . Il faut bien constater qu’en matière de médiocrité vous en connaissez un rayon. D’un autre côté, deux exemples pour illustrer la « richesse » intellectuelle du monde islamique:
    – chaque année, la Finlande édite plus d’ouvrages que l’ensemble des pays arabo-musulmans
    – chaque année, on traduit plus d’ouvrages en espagnol qu’on en a traduit en arabe depuis 13 siècles.
    Il est vrai que restreindre, sous peine des pires sanctions, la « littérature » à une répétition en boucle de la vie d’un prétendu prophète illettré, ça n’alimente guère l’imagination, la créativité et la réflexion. Il est vrai aussi que limiter ses « recherches » [1] à plagier les créationnistes évangélistes américains pour espérer démentir le darwinisme évidemment incompatible avec les inepties coraniques, ça n’autorise aucun apport de ce qui tient lieu de « culture » islamique à la science, à la compréhension du monde, à la connaissance de la réalité et à la découverte de la vérité.
    [1] En « islamie », toute idée de recherche confine d’ailleurs à l’apostasie, puisque TOUT ayant été révélé une fois pour TOUTES, il n’y a plus rien à chercher!

  5. Posté par Normandy le

    @ L. Vandenbrand
    Lorsqu’on s’est égaré dans l’islam, à vous lire, la seule façon de se justifier (à ses propres yeux d’abord) est d’insulter et de dénigrer ceux qui osent critiquer cette idéologie totalitaire, obscurantiste, rétrograde, intolérante, agressive, violente, belliciste, discriminatoire, ségrégationniste, sexiste, théocratique donc antidémocratique, antihumaniste et antirationaliste, ce fascisme du 21ème siècle, véritable fléau pour l’humanité et son avenir. Pour le vérifier, vous pouvez vous reporter à l’instructif commentaire de G.Vuillomenet … ou directement à la source, le « Mein Kampf » de Mahomet. L’insulte et le dénigrement des personnes sont vos seuls arguments. D’autres de vos coreligionnaires qui interviennent ici, leur préfèrent (ou y ajoutent) la menace, l’affirmation gratuite voire mensongère, la croyance aveugle et la superstition primaire. Ça vous rassure probablement et ça nous rassure aussi : vous démontrez ainsi tous votre faiblesse intellectuelle et votre sclérose morale. Votre seule force tient d’ailleurs à la pleutrerie et à l’aveuglement de nos mal nommées « autorités », et aux errements de nos médias bienpensants.

  6. Posté par G. Vuilliomenet le

    A mon avis, les textes coraniques eux-mêmes sont une insulte à l’Humanité, n’en déplaise à luc vandebranl!

    Sourate V, 51: O vous qui croyez! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

    sourate II, 191 : Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S’ils vous combattent, tuez-les: telle est la rétribution des incrédules .

    Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite; ceux qui, parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés .

    Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d’Allah, tu n’es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

    Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

    Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmités – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ;

    Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah . Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu’ils oeuvrent.

    http://www.nouvelordremondial.cc/2012/04/15/oui-le-coran-est-dune-violence-inouie/

  7. Posté par Mausner le

    L' »islam » a envahi notre environnement, dégradant le paysage au propre comme au figuré. Nous devrions en être reconnaissant, peut-être? Moi, je suis né dans un pays ou il n’y avait pas d' »islam », et ou l’on s’en passait fort bien. La France…
    Je plains les jeunes générations qui n’ont pas connu ce temps heureux…

  8. Posté par luc vandenbrand le

    Lorsqu’on est médiocre et on veut réussir , le meilleur Joker c’est d’insulté l’Islam .
    Salman Rushdie à part le livre anti Islam qui a fait de lui un pseudo écrivain , pas de succès avec les autres livres qui ne valent rien .
    La pseudo journaliste Caroline Fourest avec son islamophobie avait du succès , sans l’Islam , elle est morte intellectuellement .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.