Le Sénégal s’oppose à l’ONU sur le mariage homosexuel

Extrait:

 

Le journal pressafrik.com du 29 décembre rend compte d’un communiqué émis par une ONG du nom de JAMRA ainsi que de Mban Gacce rassemblant trente associations sous le nom de l’Observatoire de Veille. Ils ont dénoncé les invraisemblables pressions faites par certains pays occidentaux pour que le pays renonce à l’article 319 du code pénal qui réprime « les unions contre-nature » ; ceci à l’occasion de la visite du ministre sénégalais de la Justice Sidiki Kaba devant le jury de la Commission des droits de l’Homme de l’Onu à Genève. « Pourquoi diable l’Occident, qui se targue d’être le chantre de la Liberté, et qui crie sur tous les toits que « la Démocratie c’est la loi de la Majorité », persiste-t-elle à vouloir imposer sa vision culturelle à un pays dont l’écrasante majorité de la population (98% de croyants, musulmans et chrétiens confondus) rejette énergiquement ces unions contre-natures, qu’abhorrent leurs religions respectives ? » Tout le communiqué est sur le même ton résumé par deux mots : « mépris culturel ». « Le peuple sénégalais n’a jamais affirmé aussi fortement qu’il n’en voulait pas ».

Source et auteur

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.