Extrait:
La circulaire Chatel, qui demande à ce que les mères d'élèves accompagnant les sorties scolaires ne portent pas de signes religieux ostentatoires, "reste valable", a affirmé lundi 23 décembre le ministère de l'Education, après la publication d'une étude du Conseil d'Etat évoquant cette question.
Le ministère réaffirme que "le milieu scolaire est un cadre qui doit être particulièrement préservé" et estime, dans un communiqué, que cette circulaire datant de mars 2012 "est mise en oeuvre sur le terrain avec intelligence, en privilégiant toujours la voie du dialogue".

“Vive la république laïque”. Et vivent avant tout la liberté individuelle, la liberté d’expression, la liberté d’exercer la religion de son choix.
Si “le milieu scolaire est un cadre qui doit être particulièrement préservé”, le milieu familial l’est encore plus. Le choix vestimentaire en fait parti.
PS: Je suis absolument opposé au port de la burqa. Néanmoins celle qui porte la burqa ne peut pas se plaindre si elle est rejetée par ses convives.