«Notre société crée des psychopathes» affirme un avocat pénaliste

«Notre société va voir surgir de plus en plus de psychopathes. S’il n’y avait que quelques individus auparavant, leur nombre est aujourd’hui difficile à déterminer», affirme vendredi l’avocat pénaliste flamand Jef Vermassen dans Het Laatste Nieuws.

«Je me suis encore fait la réflexion il y a quelques mois, lorsque j’ai vu un homme reproduire sans la moindre émotion, lors d’une reconstitution, le viol d’une femme sur une poupée. Je suis de plus en plus souvent confronté à des gens sans la moindre empathie», explique-t-il. «Dans les années 70 et 80, mes premières années en tant qu’avocat, je ne rencontrais que rarement ce genre de psychopathes. Il y avait un énorme contrôle social. Il y avait évidemment déjà des psychopathes à l’époque, mais le contrôle social permanent avait un impact positif sur les déséquilibrés.»

Suite

Un commentaire

  1. Posté par colibri le

    dès les premiers conseils pour cajôler les enfants dés leur naissance c’était le risque à courir.On offre tous les moyens aux sociopathes pour qu’ils puissent libérer leurs pulsions
    Avant c’était des femmes qui faisaient la toilette aux nourrissons féminins car psychologiquement parlant les femmes de l’époque se méfiaient des comportement latents qui peuvent habiter le cerveau de certains hommes .Le tabou n’était pas si mauvais en soi quand on voit ce qui se passe aujourd’hui.En libérant la sexualité on ouvrait la porte à toutes les dérives .Sans compter les scènes pornos et tournées par des couples mariés afin de paraitre sur des vidéos et jetées en pâture aux yeux de voyeurs psychopathes

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.