Fonctionnaires UE: retraite anticipée à 50 ans à 9000 euros

Cette année, 340 fonctionnaires partent à la retraite anticipée à 50 ans avec une pension de 9.000 Euros par mois.

Afin d'aider l'intégration de nouveaux fonctionnaires des nouveaux états membres de l'UE (Pologne, Malte, Pays de l'Est...), les fonctionnaires des anciens pays membres (Belgique, France, Allemagne..) recevront de l'Europe un pont d'or pour partir à la retraite.

Suite (source orientée)

8 commentaires

  1. Posté par Pierre le

    Campagne de presse RIDICULE !
    Les salaires des fonctionnaires européens sont publiés!
    Renseignez vous et prenez en compte que le montant versé à la retraite est de 70% après 40 ans de carrière. L’âge de la retraite est actuellement fixé à 67 ans.
    Pour celles et ceux qui sont intéressés, il y a des concours d’entrée publiés… tentez votre « cbance » !!!
    Mis à part les « politiques » i, n’y a ni « pont d’or » ni « primes de départ »

  2. Posté par VALENTIN le

    Cette année en France pour les (riches retraités), en moyenne dans mon entourage entre 0.50cts et 1€ d’augmentation après 2a 1/2 de gel!!!! sachant que cette hausse importante est sur la base de 0.01%. A votre bon cœur Messieurs dames.

    quelle honte

    db

  3. Posté par bibi19 le

    Bien bien bien, de mieux en mieux. Mon père a travaillé toute une vie pour touchez même pas 1000 euro en étant debout toute la journée, et pour ceux qui sont assis et qui prennent les décisions à notre place, pour nous avoir bien entubés, à savoir pas de surmenage, pas de soucis pour payer leur factures, retraite à 50 ans… il vont pendant plus de 30 ou 40 ans avoir la belle vie tandis qu’un qui trime toute la journée est déjà fatigué, crevé, malade et pas de quoi boucler les fins de mois et pas de vacance, avec quoi …………. Bravo, encore une décision qui est favorable aux même personnes…c’est fou comme c’est vite voté quand ça tombe dans leur popoche; je suis de plus en plus dégoutée et je ne suis pas un mouton, mais on nous prend pour des pigeons. Ah, j’oubliais de remercier ceux qui vont nous détruire à petit feu. Un jour, je n’aurai plus rien, d’autres n’aurons plus rien. Croyez-vous qu’ils vont rester sagement chez eux ? Quelqu’un qui n’a rien à perdre est dangereux et tous les jours vous faites des dangereux. Que dieu vous pardonne, car si un jour je pars, fatiguée de souffrir et ben j’en emmènerai plusieurs avec moi; et sachez que je me suis pas seule à le penser. Engagez-moi, je pourrais répondre au courrier pour 9000 euro… non un tiers me suffit. Virez-en deux et vous en engagez 6, là c’est de la construction et de l’aide à l’emploi. Mes respects

  4. Posté par weil le

    la vie est belle pour certain,mais rien ne bouge dans ce monde, elle est belle la démocratie.

  5. Posté par ELOI le

    Excellent..

  6. Posté par ELOI le

    En effet, je suis télement atristé par cette acablante nouvelle, que dorénavant, je vèrserais la totalité de mais revenues, a savoir 0,00,00.
    ces la moindre des chose, non.?…

  7. Posté par Le pragmatique le

    Bruxelles ne mange pas les mêmes pépites que celles qu’elle nous fait ingurgiter à coup de pilon. Bien mieux que les retraites de la police.

  8. Posté par Pascal le

    Pourquoi ressortir un article du 24.02.2013 ?

    [La Rédaction: parce qu’il nous avait échappé !]

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.