Ayrault: «Assumer la dimension “arabe-orientale”» de la France

post_thumb_default

Comment évoluer vers ce «Nous inclusif et solidaire»mis en avant dans les cinq volets de ce rapport? «L'enjeu de la politique à mener, écrivent les experts de façon fort tortueuse, réside dans le fait de se doter d'un “projet de société” inscrivant la France dans un processus reconnaissant l'atout que représentent sa diversité culturelle et les apports multiples dont elle veut être le creuset et dans un processus de réduction des inégalités sociales et de solidarité nationale envers les catégories sociales les plus précaires, les plus victimes de la mondialisation économique.» À coup de «vivre ensemble égalitaire», de «changement de paradigme», de «production de possibles», tout est mis en place pour «faire de l'en commun».

Lire la suite

 

Voir encore

Malika Sorel-Sutter: «Il faut traquer les Français de souche»

10 commentaires

  1. Posté par Itzkovitz le

    Je pense et crois que la « libération » de la France ne se fera pas uniquement électoralement , elle se fera avant tout « révolutionnairement »par une lutte armée et sans merci. Les « bisounours » seront invités à rester tranquillement couchés devant leurs télé d’ou ils auront l’impression d’etre informés.

  2. Posté par Le pragmatique le

    J’oubliais, il n’y a rien à assumer par le simple fait que la France ne doit rien à cette bande d’enturbannés.

  3. Posté par Le pragmatique le

    En termes de réduction, c’est bien le premier minable qu’il faudrait envoyer chez les givaros pour réduction.
    Je ne comprends pas comment ce n’est pas la révolution en France avec de telles aberrations. çà fait extrêmement peur.

  4. Posté par Mije le

    Nos politiciens sont devenus FOUS. Si l’on se réfère aux sondages, que cherchent-ils ?
    Une « déculottée » encore plus grande aux prochaines élections ? Si c’est cela,c’est gagné d’avance !

  5. Posté par dede le

    tout ca c est du vent un mirage pour détourner l attention. Avant d apprendre je ne sais quoi enseignons le FRANCAIS !!! c est tout!!

  6. Posté par adorevlis le

    L’auteur de ce rapport devrait être poursuivi pour haute trahison. La libanisation de la France va mal finir.

  7. Posté par REMY le

    Mais oui, cher J.P. Papineau le français disparaît (la langue) et le Français disparaît (l’individu), conjuguons le présent, l’Histoire est déjà en marche, et certains de nos dirigeants somnolent, d’autres poussent à la roue espérant glaner quelques votes supplémentaires.
    Très amicalement, mais désespérément !

  8. Posté par REMY le

    Monsieur J.P. Papineau, le français disparaît (la langue) et le Français disparaît (le citoyen) !
    Pourquoi utiliser le futur ?
    Très amicalement, mais désespérément !

  9. Posté par Yak-3 le

    Autorisation du port du voile à l’école, dimension « arabe orientale » de la France, cela devient du grand cirque ! J’espère qu’il y aura une violente réaction de la part des citoyens contre cette aberration. Vivement les prochaines élections. Je crois que je suis dégouté du socialisme pour un bon moment.

  10. Posté par papineau le

    bonjour

    avant tout je ne suis ni raciste, ni xénophobe, ni extremiste, ni integriste, juste et simplement « juste »
    mon avis est le suivant, avant de promouvoir les langues étrangères des personnes qui viennent en France y vivrent, s’épanouir et prospérer, il faudrait dé ja reconnaitre NOS propres langues telles que le Flamand (ma région), le provençal, le basque, l’occitan; le breton (!) …en fait toutes les langues composant notre belle langue le Français, c’est loin d’en être le cas. autre réflexion, à l’étranger, notre langue fait-elle part d’autant d’intérêt auprés des langues otoctones, j’en doute. A terme, le français disparaitra, cela commence déja.
    tres amicalement
    jean-pierre papineau

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.