Financement de l’avortement: « des économies négligeables »

Le même argument que dans le cas de la vignette, pour l'idéologie ou pour les routes, le populo n'a qu'à payer:
"Le conseiller fédéral Alain Berset a lancé lundi la campagne contre l'initiative "financer l'avortement est une affaire privée", en votation le 9 février, un texte qu'il juge "dangereux et trompeur".

L'initiative des milieux anti-avortement vise à supprimer, sous réserve de rares exceptions, le remboursement des IVG par l'assurance obligatoire des soins.

"Sous prétexte d'économies, cette initiative veut opérer une marche arrière et remettre en cause un acquis social important", a déclaré le ministre de la Santé."

L'acquis social en question... l'hiver démographique.

La campagne portera de toute évidence sur la personnalité fantasmée des initiants.

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.