Combien nous a coûté la famille de Léonarda ?

post_thumb_default

Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?

Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?

La famille de Léonarda bénéficiait en effet de chèques-repas, d’aides financières de la mairie de Levier ( Doubs), ainsi que d’aides d’une association pour acheter des cigarettes… La famille Dibrani a été prise en charge par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) dès son arrivée en France en septembre 2009.

La famille de Léonarda a alors bénéficié de l’allocation mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d’asile. La famille de Léonarda a également pu profiter de la CMU. Le dossier de la famille Dibrani a ensuité été transféré du Cada au Conseil général qui continuera de lui verser 350 euros par mois d’allocation et s’occupera de lui renouveler la CMU tous les 4 mois.

Le Comité de soutien des sans-papiers a ensuite pris le relais et a payé l’aide juridictionnelle pour le deuxième recours, ainsi que le voyage aller-retour pour l’audience à Paris, la prise en charge régulière des courses alimentaires, des cartes de téléphone et du tabac pour Resat Dibrani.

Les services sociaux de la ville de Levier ont accordé à la famille de Léonarda de nombreux chèques de 60 à 70 euros pour le ravitaillement au supermarché.

Le Figaro s’est livré à un petit calcul du véritable coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français.

La famille de Leonarda ( 2 adultes et 5 enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France et a été prise en charge par le Cada.

Les demandeurs d’asile hébergés en Cada bénéficient de l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros pour un couple et 4 enfants + 110 euros par enfant supplémentaire.

L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévu de manière subsidiaire à l’hébergement, s’élève à 11,20 euros par jour et par adulte en 2013. Une place en Cada coûterait en moyenne 24 euros par jour et par personne en 2013.

La dépense moyenne par élève/an s’élève à 8 312 euros, le montant de l’aide juridictionnelle s’élève à 1200 euros par an, et les dépenses de santé ( sécurité sociale + CMU) s’élèvent à 2 900 euros en moyenne par immigré clandestin chaque année.

La scolarité de Leonarda, qui était absente un jour sur trois de l’école, a donc coûté 34 577,92 euros ( 8312 euros par an durant 4,16 ans).

L’ allocation mensuelle de subsistance pour la famille de Léonarda représente un coût total de 9 936euros en un an. L’ allocation temporaire d’attente, versée seulement aux parents de Léonarda, a coûté 8 716 euros par an. Les places en Cada de la famille de Léonarda ont représenté un coût de 61 320 euros par an. L’ aide juridictionnelle pour la famille Dibrani a coûté 1200 euros par an. Les dépenses de santé de la famille de Léonarda se chiffrent à 20300 euros par an. Le coût du renvoi de la famille de Léonarda au Kosovo s’élève à 88 515 euros. Quant à l’aide au retour volontaire, elle représente un coût de 7500 euros pour la famille de Léonarda.

Au total, la famille de Léonarda a coûté 107 013,33 euros par an aux contribuables, soit un coût global de 594 697,118 euros.

Quant au retour de Leonarda en France, seule et durant 3 ans jusqu’à sa majorité, scolarité incluse, son coût s’élèverait à 150 000 euros.

L'Observatoire des subventions

Lire la suite

9 commentaires

  1. Posté par steven le

    Qu elle honte pour la France ..heureusement qu elle n ai pas revenu..en plus le suisse ferme ces porte ..on va en chier encore plus …je ne comprend pas la Manif des étudiant pour elle ..alors que que les parents de ces étudiant perdent l heure taf ils faudrait Q un jour ces étudiant la Manifeste avec l heure parents bordel ..

  2. Posté par roy le

    A des contribuables suisses cela n’a rien coûté alors on pourrait fermer notre gueule … à moins que ce ne soit, une fois de plus, une raison de cracher sur les étrangers

  3. Posté par HANK Monique le

    Je suis complètement écoeurée et on se demande pourquoi ils veulent revenir en France. Alors que beaucoup de Français tirent le diable par la queue et n’ont pas d’argent pour se soigner on gaspille ainsi l’argent des contribuables. Et tout cela sans travailler !!!!!

  4. Posté par anne le

    IL FAUDRAIT QUE NOS ETUDIANTS VOIENT CES SOMMES. PEUT ETRE POURRIONS NOUS LEUR FAIRE BENEFICIER D UNE RALLONGE A LEUR BOURSES D ETUDES AVEC CELA !

  5. Posté par anne le

    il faudrait que nos étudiants qui veulent continuer leurs manifs voient cet article !

  6. Posté par MALARD le

    J’ai demandé l’APL à la CAF après l’achat de mon appartement. Que croyez-vous ce qu’elle m’a répondu ?

  7. Posté par Le pragmatique le

    Et la France, après avoir versé des aides indues, qui se fait insulter par une gamine illettrée de 15 ans avec le bouffon Hollande qui part au quart de tour; si j’étais français, j’en aurais gros sur le coeur. C’est une honte.

  8. Posté par bares joelle le

    quelle honte d’aider ces gens là alors qu’il y a tant de malheureux qui travaillent et n’ont aucune aide quelle france pourrie.

  9. Posté par Ueli Davel le

    C’est quasi inhumain de ne pas profiter de tant d’argent à ne rien faire! C’est comme chez le boucher: « alors ma petite dame, peut on vous en mettre un peu plus… » .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.