Pilule : les politiques, laboratoires et les gynécologues ont menti

"La pilule est amère" est le titre du livre témoignage de Marion Larat. A 19 ans, la jeune femme est victime d'un AVC imputé à la pilule contraceptive de 3e génération. En
décembre 2012, c'est la première à porter plainte contre le laboratoire Bayer et l'Agence du médicament.
Dans son livre, elle raconte ses séquelles après 9 opérations et des mois de rééducation, mais aussi son combat pour alerter les femmes sur les risques de la pilule. Elle explique :

"Je veux rétablir la vérité sur la dangerosité des pilules, raconter ce qu'il s'est réellement passé, pour que les gens comprennent que les laboratoires et les gynécologues ont menti. Je veux aussi montrer aux autres victimes qu'il ne faut pas rester dans l'ombre, car aujourd'hui elles ne sont plus seules. Je pense que c'était aussi une sorte de thérapie pour moi. J'ai voulu dire qu'après un AVC, heureusement on peut encore vivre un peu.

MYTF1News : dans votre livre, vous vous en prenez aux laboratoires ? Ce sont les responsables selon vous ?

Oui. Les laboratoires sont des menteurs, et ils le savent. Je prenais une pilule 3e génération. On les appelle des micro-pilules, ce qui laisse entendre qu'elles sont inoffensives. C'est totalement trompeur.
En réalité, elles sont potentiellement encore plus dangereuses que les autres pilules. Avant mon AVC, je ne fumais pas et j'étais sportive, mais j'ai ce qu'on appelle un facteur de coagulation, un problème qui touche 10% de la population française. Ce n'est pas une maladie, mais il est interdit de prendre la pilule dans ces cas-là. On ne m'a malheureusement jamais fait faire un test parce qu'en France, il coûte 100 euros et qu'il n'est donc pas effectué automatiquement. Il faut avoir des antécédents. Je milite donc pour que ce test soit prescrit à chaque fois que la pilule doit être donnée. 

[...] On n'est plus dans les années 1960 où la pilule était vue comme le moyen de contraception le plus inoffensif, car aujourd'hui on sait qu'elle a tué des femmes. [...] Je me demande où sont les féministes dans ce combat [...]

vous avez porté plainte en décembre 2012 et une enquête préliminaire est en cours. Vous êtes prête à aller jusqu'au procès ? 

Oui ! J'irai jusqu'au bout. Les choses se font étape par étape, mais j'ai tout mon temps."

L'Agence européenne du médicament s'est déclarée favorable, vendredi 11 octobre, aux pilules de 3e et 4e générations.

Lire la suite

Un commentaire

  1. Posté par Sancenay le

    Nous n’avons cessé de le dire.
    S’agirait-il pour les pure laine censés protéger les populations d’un moyen « normal » de régulation des populations qui « réchaufferaient par trop notre planète terre » ?
    En plus clair cela ressemble à un moyen convenu parmi d’autres de concentrer encore davantage les richesses, en perspective une forme « évoluée », comme on dit dans leur langue de bois, de crime contre l’humanité .
    Qui osera dire que ceux qui on répandu sciemment de tels poisons dans les lyées et collèges doivent désormais être traduits en justice et à ce titre et dûment condamnés comme des criminels de masse.
    Madame Taubira, qui prétend cyniquement « rétablir la justice » va-t-elle poursuivre en particulier son collègue ,Monsieur Peillon, lui qui a senti le vent tourner et, poches pleines entend désormais filer inonder le marché européen – « open » cela va sans dire – des bonbons empoisonnés de tonton Mimile ?
    La mort pour tous , à tout stade de la vie, c’est tout ce dont sont capables ces apprentis-sorciers. Ils accaparent tous les pouvoirs à leurs fins immondes qui ont nom : avortement, euthanasie, eugénisme , faisant mine de pleurnicher sur les morts de Lampedusa, alors même qu’ils perpétuent impunément leur génocide sans le moindre scrupule.
    C’est ainsi qu’un « sang impur » abreuve continûment nos sillons depuis plus de deux siècles.
    Cela n’est plus, la France, mais de bien « tristes tropiques « , une jungle sauvage où l’animal est mieux traité que l’homme, désormais pressé, broyé, disséqué et enfin réduit au rang de matière première.
    Tel est l’ignoble et effroyable « aboutissement  » de la révolution née de la religion du Progrès contre l’humanité.
    Et c’est pour perpétuer cet immoral désordre qu’il faudrait désormais éradiquer toute trace de civilisation à visage humain.
    Le tocsin sonne, « il est plus tard que tu ne penses ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.