M. Poggia: le MCG ni d’extrême droite ni antifrontalier

post_thumb_default

Mauro Poggia s'est exprimé à propos de son parti avant le deuxième tour des élections cantonales genevoises, le 10 novembre, où il brigue un siège de conseiller d'Etat.

"Le MCG n'est ni un parti populiste d'extrême droite ni un parti antifrontalier", déclare le conseiller national MCG Mauro Poggia dans un entretien au "Matin Dimanche". Le candidat au deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat genevois le 10 novembre prochain estime qu'il y a eu des "maladresses" dans la communication.

M. Poggia "présente les excuses du MCG" aux frontaliers qui se sont sentis blessés par le slogan "excessif" de campagne du parti, à savoir: "L'épidémie de frontaliers n'est de loin pas éradiquée." Reste qu'il leur demande de "faire attention" et de "ne pas faire profil haut." "La mentalité française de donneur de leçons est très mal supportée ici", relève-t-il.

Selon lui, ceux qui traitent le parti d'antifrontalier et de xénophobe contribuent à la naissance de ces sentiments-là. S'il admet que Genève ne peut pas vivre sans frontaliers, il s'insurge contre les "eurofrontaliers" qui viennent de l'autre bout de la France pour prendre le travail des "frontaliers historiques". "Le MCG est une réaction face à une situation excessive", analyse-t-il.

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.