Drapeaux 1:12 Made in China

Lu dans Le Matin du jour.

 

Les 10 000 bannières défendant l’initiative de la Jeunesse socialiste ont été fabriquées en Asie.

"Il y a de quoi rire jaune. Pour animer la campagne en vue des votations du 24 novem­bre, le comité d'initiative «1:12 - Pour des salaires équi­tables» a fait faire 10'000 drapeaux. Mais voilà, ces jolies bannières rou­ges de 80 sur 80 cm ont été fabri­quées en Chine, comme l’a révélé le week - end dernier Schweiz am Sonntag. Un pays dans lequel les condi­tions de travail ne sont pas toujours idéales ni les salaires... équitables

«Je trouve choquant qu’un parti qui affirme défendre les travailleurs achète son matériel promotionnel en Chine», réagit le député gene­vois PLR Daniel Zaugg.

L’élu était déjà monté aux barricades en début d’année lorsque le PS genevois avait distribué des fausses serrures également fabriquées dans l’Em­pire du Milieu.

«Vouloir améliorer les conditions de travail et acheter à l’étranger dès qu’il s’agit de ses fi­nances n’est pas cohérent», relève l’élu."

Cet ignoble bourgeois capitaliste n'a pas compris, l'esclavage du travail forcé dans les laogaï résout on ne peut mieux la problématique 1:12. En effet si l'on supprime la notion même de salaire, il n'y a plus d'inégalités !

Source Le Matin

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Oui Mme Berguerant, les Observateurs sont très vilains et la votation vous démontrera la grande sagesse du peuple suisse quand bien même gangrené par la gauche.

    On peut d’ores et déjà proposer les jeunesses socialistes pour le prochain prix Nobel en économie.

  2. Posté par Michel de Rougemont le

    Pourquoi faut-il se gausser du PS de pratiquer l’économie de marché? C’est plutôt bon signe non?

  3. Posté par Anne Berguerand le

    Attaquer de cette manière les jeunes socialistes montre bien que les arguments contre la 1:12 sont bien faibles!

    [La Rédaction: Faut dire qu’on a épuisé les autres et qu’il ne restait plus que celui-là http://www.lesobservateurs.ch/?s=1%3A12%5D

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.