Livre noir de l’Union Européenne

Le 11 octobre 2013 paraîtra dans toutes les bonnes librairies de France le nouveau livre de Jean Robin, Le livre noir de l’Union européenne, sous-titré “absence de démocratie, fiasco économique, désastre écologique, pauvreté, corruption, etc.” Un beau programme donc, pour cette Union Européenne qui se présente comme la Région de l’Amour, de la Paix et de la Tolérance (RATP).

 

Vous pouvez vous procurer en avant-première ce livre sur le site de l’éditeur, frais de port offerts, le livre sera même dédicacé par l’auteur.

En attendant, en voici des extraits choisis, issu du chapitre “Absence de démocratie” :

livre_noir_UE-BD3« Le traité de Lisbonne fut conçu pour étouffer “débat réel”, dit le commissaire UE. Le commissaire européen au Développement, le Belge Karel de Gucht qui a été nommé récemment, admet que le traité de Lisbonne fut conçu pour que les gens ne puissent le comprendre afin d’éviter un “débat réel”. Il a dit que “Alors que la Constitution européenne originelle était technique et adéquate, les gens n’ont pas lu le traité de Lisbonne, ils n’en ont pas compris un seul mot. Aucun véritable débat ne pouvait avoir lieu sur le traité de Lisbonne. Ce fut une décision délibérée du Conseil européen. »

« La construction européenne est une révolution, même si les révolutionnaires ne sont pas des conspirateurs blèmes et maigres, mais des employés, des fonctionnaires, des banquiers et des professeurs. […] L’Europe ne procède pas d’un mouvement démocratique. Elle s’est faite en suivant une méthode que l’on pourrait définir du terme de despotisme éclairé. »

« La légitimité démocratique ? Ce n’est pas nécessaire. On ne peut simplement plus se permettre d’attendre. Le plan d’austérité à négocier avec Bruxelles sera contraignant pour le futur gouvernement qui ne pourra pas en changer les termes. Ce n’est plus leur programme, c’est le nôtre. »

Suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.