La fille de Jean-Marie Cambacérès (PS) en camp d’été en Corée du Nord

La fille de l’ancien député socialiste et homme d’affaire Jean-Marie Cambacérès a passé des vacances assez particulières, relate le journal Rodong Sinmun.

Celle-ci a en effet profité de son été en camp de vacances en Corée du Nord, dans le camp de la jeunesse internationale de Songdowon sur la côte est du pays. Elle a pu y apprendre l’histoire du pays, une histoire dans laquelle elle a été plongée depuis sa plus tendre enfance. « Mon père me racontait beaucoup d’histoires sur le Président Kim Il Sung et le dirigeant Kim Jong Il », a-t-elle confié dans un article intitulé « Pourquoi nous sommes venus ici ». Elle va même jusqu’à déclarer qu’une photo de Kim Il Sung prise par son père est « conservée comme un trésor par la famille »

Et cette dernière d’ajouter qu’elle a « appris énormément sur le Parti Coréen et sur les politiques populaires du gouvernement ». Selon le journal, la fille du socialiste marié à la petite-fille du chef d’état cambodgien Norodom Sihanouk aurait également loué l’esprit d’indépendance de la nation coréenne et ses magnifiques particularités morales et mentales.

De son côté, le sénateur UMP représentant les Français de l’étranger Christophe-André Frassa, membre du Groupe d'études et de contact France-République populaire démocratique de Corée, a été aperçu à partir du 25 juillet 2013 à Pyongyang, en République populaire démocratique de Corée (Corée du Nord), pour les cérémonies de commémoration du 60e anniversaire de l’armistice, rapportent nos confrères des Nouvelles de France.

La Corée du Nord a le vent en poupe chez nos élites politiques.

Et pas que de gauche !

Lire la suite

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.