Malaisie: écoliers obligés de manger dans les toilettes pendant le ramadan

L’affaire fait grand bruit en Malaisie, y compris, il faut le signaler, chez des musulmans. Dans une école primaire publique mixte de la banlieue de Kuala-Lumpur, les écoliers en majorité musulmans jeûnent pendant le ramadan et ne déjeunent donc pas à l’école.

Toutefois, un certain nombre d’écoliers ne sont pas musulmans, ils sont chrétiens ou hindous, et prennent naturellement leur déjeuner entre deux classes. C’est la mère d’un de ces écoliers non musulmans qui a mis des photos sur sa page facebook : elles montrent que pour ne pas indisposer les jeunes jeûneurs musulmans, les chrétiens et les autres ont été priés de se cacher pour manger et de se cacher où ? Dans les toilettes de l’école…

Lire la suite

Source

3 commentaires

  1. Posté par Pascal le

    Euh roberto, vous voulez comparer des minarets (pas besoin d’une tour au-dessus d’un bâtiment pour prier, non ?) au fait de faire manger des élèves dans les toilettes ?

    Je savais que certains étaient prêts à excuser pas mal de choses aux musulmans, mais à ce point-là, c’est de l’aveuglement.

    Je vous laisse imaginer si on demande aux musulmans d’aller prier dans les toilettes pour ne pas déranger les chrétiens comment cela se terminerait. Certainement pas par un simple petit article dans le journal, mais bien par des émeutes.

  2. Posté par roberto le

    Je pense que c’est la même chose qu’en suisse, où il ne faut pas construire de minarets pour ne pas indisposer les yeux des suisses. chaque pays et gouvernement à ses règles qu’il faut respecter.

  3. Posté par Böse Birgitt le

    On pourrait peut-être mettre des avocats à dispositions de nos requérants à l’Etranger, comme toutes les assoc. existantes en Europe . On attend quoi?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.