L’UDC songe à une initiative contre le voile islamique

post_thumb_default

La décision du Tribunal fédéral de ne pas interdire le voile islamique à l'école faute de loi cantonale a donné des idées à l'UDC. Saint-Gall pourrait être le premier à se prononcer sur la question.

Le Tribunal fédéral a finalement laissé la porte ouverte dans le cas des deux élèvesd'origine macédonienne de la commune thurgovienne de Bürglen qui exigeaient depuis 2011 de porter le voile en classe.

L'instance a invoqué l'absence de loi cantonale à ce sujet et estimé que le règlement de l'école n'était pas suffisant pour justifier une interdiction. L'Union Démocratique du Centre (UDC) en a pris note et promet déjà des initiatives populaires et parlementaires en ce sens.

Lire la suite

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Tout n’est donc pas perdu. Il s’agit d’un simple vice de forme plus qu’une volonté politique.

    Je viens de signer hier l’initiative pour l’interdiction de mendicité a Lausanne; « c’est où que ça de passe » pour le voile ?

    Il faudrait également ajouter à la liste une interdiction de pyjama à la piscine et autres bâches. Oscar SVP, ne pas oublier non plus les barbes crasseuses. Pour le moment c’est tout.

    Si de toute évidence la non-intégration pose problème; ça la rendra moins visible.

  2. Posté par G. Vuilliomenet le

    Où faut-il signer l’initiative?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.