Japon: dernière « gaffe » de Hollande?

Il n’en loupe décidément pas une…

Au cours de son point de presse à Tokyo et alors qu'il évoquait la prise d'otages du mois de janvier à Alger et ses victimes japonaises, le président français a dit :

"Au nom du peuple français je compatis avec le peuple chinois"

Hollande n'a pas semblé être inquiet de cette erreur puisqu'il n'a même tenté de la corriger.

Son interprète s'en est en revanche chargé de cette tâche alors que les journalistes japonais présent dans la salle et maîtrisant le français le regardaient, l'air ahuri. les relations sino-japonaises sont extrêmement tendues en raison des litiges frontaliers en mer de Chine.

Tant qu'il ne cherche pas à les marier...

[youtube Po2pDXTK7d0]

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par FABRE le

    décidément tu es le meilleur. Un pas de plus vers la dissolution

  2. Posté par Annino le

    Par pitié qu’il se taise il fait honte à la france !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.