Asile: inapplicables ou inappliquées ?

La tirade de la Conseillère nationale socialiste Cesla Amarelle, lors de l’Infrarouge de la RTS.

"Pour trouver des solutions à ces problèmes (relatifs aux requérants d'asile, ndlr) [...] Il faut arrêter de faire voter la population sur des votations qui sont soit inapplicables, comme la question de l'initiative sur les criminels étrangers, soit inefficace comme aujourd'hui sur ces mesures d'urgence"

En clair, pour la socialiste, la solution serait tout simplement d'arrêter de faire voter le peuple... limpide.

Quant à l'inapplicabilité ou à l'inefficacité de certaines mesures, gageons que si une certaine obstruction idéologique systématique se levait comme par miracle, applicabilité et efficacité ne tarderaient plus à se manifester; mais c'est l'histoire de tout le XXe siècle...

 

Dès 08:20

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    Non, il ne s’agit pas de faire arrêter de voter le peuple sur des mesures inapplicables.

    Il s’agit bien aux politiciens de faire comprendre la VIRTUOSITE de leurs programmes et décisions.

    Si tous ces gens qui chaque jour qui passe enfoncent un peu plus le pays avaient des solutions convenantes, ces sujets de votation n’existeraient même pas.

    Et pour rendre ces votations applicables ils n’ont qu’à ne pas jouer les carpettes à Bruxelles et à la Sous Komandantur de Strasbourg.

  2. Posté par Ueli Davel le

    Oui le socialisme totalitaire en démocratie, quel programme. La fonctionnaire journalogauchiste YenamarreBaschi nous dit sans broncher, le point levé que la Suisse n’a finalement QUE 74 réfugiés Syriens sur un million! Mais oui bien sûr, quelle honte, la Suisse avec tout ses riches pourrait en prendre au moins au moins la moitié. Le parti socialiste leur offriraient une carte gratuite d’entrée au parti et uns casquette rouge UNIA. Comment peut on accépter de participer a de telles émissions? Que de temps perdu, cette culture de débat au hachoir, de fermez là c’est moi qui cause n’apporte vraiment rien. D’autres télévisions utilisent souvent deux journalistes ideologiquemt pas cul et chemise. On a moins l’impression que le journaliste est moins juge et parti et que des réponses autres que oui et non sont possibles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.