RTS: « A Lausanne, les dealers sont noirs »

La version crypto-militariste de la Soupe du dimanche matin, l’Agence, émission à caractère humoristique, a dépassé son invité, le socialiste Grégoire Junod, sur sa droite avec une vérité des plus rafraîchissantes sur une antenne d’audience nationale.

Bugnon, un comique de l'Agence:

"La difficulté c'est de déterminer qui est toxicomane qui est dealer ?"

Grégoire Junod, conseiller municipal lausannois en charge de la police:

"Exactement, c'est devenu plus difficile"

Le comique:

"Alors, à la Riponne [place du centre-ville de Lausanne, ndlr], j'ai une bonne technique: En général, les dealers ils sont noirs, je veux pas dire."

Et de rajouter:

"Mais non, c'est de l'humour."

Michèle Durand-Vallade, responsable de l'émission:

"Non mais c'est vrai. Mais bien sûr que c'est vrai, en plus, c'est de l'humour, mais c'est vrai."

 Grégoire Junod, visiblement gêné:

"Ce n'est pas aussi simple."

Michèle Durand-Vallade:

"Ah, un socialiste ne dira jamais que c'est aussi simple."

Grégoire Junod, visiblement gêné:

"Ce n'est pas aussi simple, mais c'est vrai qu'il y a des filières nigérianes qui sont présentes, effectivement, dans le deal de cocaïne à Lausanne. C'est une évidence que de le dire."

Il semblerait qu'après une longue réflexion, les responsables du parti socialiste se soient enfin déterminé sur la couleur du mouton...

 

L'Agence RTS 05.05.2013

dès 12:00

Un commentaire

  1. Posté par TURREL Philippe le

    Il faudrait arrêter l’hypocrisie ou le manque de courage. Tout le monde sait qu’à Lausanne, le deal de coke est effectivement organisé aussi par des filières nigérianes. La trop grande visibilité du deal à Chauderon et la Riponne, à ST François aussi depuis ces dernières années, du fait du laxisme des autorités locales, a entraîné un ras-le-bol des Lausannois.
    Le vivre ensemble des communautés présentes à Lausanne est une réalité qui fait aussi le caractère de cette ville. En laissant se développer une attitude culpabilisante vis-à-vis des dealers d’origine africaine ou autre, on en oublie l’essentiel : la défense de la cohésion sociale n’a pas de couleur !
    Philippe Turrel

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.