Le Parti Socialiste est-il un parti sain ?

post_thumb_default

L’analyse d’un membre du Front de gauche de la réaction très émotionnelle du socialiste Gérard Filoche à l’affaire Cahuzac. Précieux.

Le 2 avril dernier sur LCI, Gérard Filoche, ex UNEF, CGT, UEC, PCF, LCR, aujourd'hui PS, versait la larmichette sur la misère dont lui et son parti sont responsables en France.

La blogosphère française analyse avec assez de pertinence la teneur authentique de la sécrétion:

« Ce n’est pas parce que Cahuzac a fraudé que le travail de Filoche est ébranlé, c’est parce que Filoche a choisi de rester dans le même parti que Cahuzac qu’il coule avec le bateau ! C’est parce qu’il accepte de participer à un appareil qu’il ne peut pas ne pas connaître depuis 20 ans, celui du PS, et même qu’il défend. Cahuzac est le résultat combiné du système de promotion du PS et de la société capitaliste (les deux étant construits sur les mêmes bases). Un médecin qui empoche des sommes colossales et en même temps arrive au sommet d’un parti qui se qualifie de socialiste, sans que personne ne voit rien, sans que personne dans ce parti ne soit surpris du train de vie de ses dirigeant-e-s, nous voilà une fois de plus pantois … N’aurait-il pas fallu condamner la direction du Parti Socialiste et ses méthodes dans son ensemble ?

Mais le pire reste à venir !

Il faut reprendre précisément la phrase de Gérard Filoche :

« Je me bats tous les jours… pour défendre le fait que sur le plan du code du travail il y a des attaques en ce moment, alors qu’on ne devrait pas être attaqué…

La gauche devrait être en force aujourd’hui pour défendre les salarié-e-s. »

L’éléphant sacré nous parle alors de l’ANI, à n’en pas douter. Mais que dit-il et que laisse-t-il entendre ? « ON » est attaqué ? Qui ? Les salarié-e-s ? La gauche ? Quelle gauche ? Les salarié-e-s et le code du travail sont attaqués. Oui ! Par le PS ! Et pas seulement le gouvernement mais par tou-te-s les élu-e-s qui accompagnent cette offensive patronale. Que veut donc dire Gérard Filoche ? Que si Cahuzac n’avait pas avoué, toute la gauche aurait été unie pour « défendre les salarié-e-s » ? Quelle gauche ? A ce moment les cartes se mélangent. S’exprime-t-il encore comme membre de la direction solférinienne ? Comme défenseur du droit du travail ? Les casquettes tournent, l’ambiguïté grandit, on pressent l’absolution.

[...] C’est en cela que nous pouvons douter du sain fonctionnement de ce parti. Que dire d’abord des affaires qui jalonnent son histoire récente alors que Martine Aubry a prétendu l’avoir assaini ? Que dire du fonctionnement des fédérations et de leur influence voire leur dictat ? De la fédé de l’Hérault ? Du Pas-de-Calais ? Des pressions permanentes des notables solfériniens ? Du cumul des mandats de la majeure partie de ses élu-e-s qui freinent des quatre fers pour garder leurs privilèges ? De l’affaire Guerini ? De l’affaire Navarro ? De l’affaire Andrieux ? D’un parti dont les procédures internes auraient sûrement permis d’investir DSK à la candidature pour la présidentielle ?

[...] Suffirait-il d’un passage spectaculaire à la télé pour persuader à l’extérieur alors que rien ne change à l’intérieur ?

Tu as peut-être raison… quand je vois le nombre de gens qui ont apprécié ta prestation, même proches de moi, et qui n’ont vu que ta pantomime sans vraiment écouter tes mots ! Pourtant tout était dit …

En cautionnant le PS de cette façon et en prétendant qu’il lui suffirait d’une saignée pour faire disparaître la gangrène et lui redonner sa santé, tu en accélères le déclin. Je pourrais presque t’en remercier, si l’illusion n’avait pas emporté autant de monde»

[youtube qmuy85NC8Lo]

Source

via Agoravox

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.