Création du collectif SDF, « Suisses pour la Démocratie en France »

post_thumb_default

Un collectif vient de se former en Suisse pour exiger l’instauration de la démocratie en France dans les plus brefs délais.

C'est au coeur des Alpes, sous des tombereaux de neige, que le comité des Suisses pour l'instauration de la Démocratie en France (SDF) a décrété sa constitution pour parer à l'urgence de la situation.

Suite à la récente publication sur internet d'images volées de manifestants gazés et battus par les forces du régime de Paris, images passées clandestinement par la frontière et diffusées sur des réseaux sociaux non censurés proches de la dissidence, un groupe de citoyens suisses, constatant l'échec du socialisme présidentiel, a décidé d'intervenir auprès des plus hautes instances internationales pour exiger la mise en place d'une constitution démocratique dans les plus brefs délais.

« Il est urgent de venir en aide aux Sans Démocratie Fixe », a déclaré Arnold von Tell, président du SDF, lors d'une conférence de presse, invoquant le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et les principes fondamentaux de la Convention de Genève. « C'est le devoir des Confédérés et de tous ceux qui jouissent d'une vraie démocratie de rappeler aux autocrates de régimes présidentiels ou pseudo représentatifs qu'elle est l'origine du pouvoir en démocratie, c'est le peuple ! ». « Vivre en "démocratie" et ne pouvoir se prononcer tous les 5 ans qu'entre la peste et le choléra est inacceptable. Le peuple doit avoir une possibilité de s'exprimer dans le débat public sans risquer sa vie à chaque coin de rue. Le président Hollande doit rendre le pouvoir à son peuple et démissionner » a-t-il ajouté.

Le SDF a enjoint le Conseil fédéral d'ouvrir toutes ses frontières avec la France pour permettre aux réfugiés de trouver un abri sur notre territoire. La Croix-Rouge suisse a déjà été sollicitée par M. von Tell pour installer des camps de fortune et des antennes médicales de premier secours. Le SDF prévoit encore d'armer les rebelles, d'importantes réserves d'arbalètes et de hallebardes sont en cours de constitution dans les montagnes. « Nous prévoyons d'exiger du Conseil fédéral qu'il soutienne notre proposition de confier les sièges de la France au sommet de la francophonie ainsi qu'au Conseil de sécurité des Nations-Unies au gouvernement provisoire d'opposition [...] Nous allons enjoindre les grandes puissances à intervenir au plus vite, militairement, pour restaurer l'espoir et la démocratie dans cette contrée dévastée » a martelé le représentant du SDF.

« Conscient, a-t-il expliqué, qu'un boycott des produits français, beaucoup trop délicieux, est impensable et qu'il est hors de question d'exiger de notre population de se priver de Bordeaux, de Bourgogne et autres grands crus, nous exigeons néanmoins le blocage immédiat des avoirs du régime encore dans nos coffres, la restitution des montres de luxe de toute la classe politique, la saisie des stocks de cacao à destination de la production chocolatière française et la suppression pure et simple des accords encadrant la reconnaissance de l'AOC (appellation d'origine contrôlée, ndlr) "Gruyères français" ».

Contact Association « Suisses pour la Démocratie en France »

Arnold von Tell: suissedemocratiefrance[a]gmail.com

11 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Logique: on a libéré l’Afghanistan, l’Iraq, l’Afrique du Nord, la Mali, maintenant on veut aussi fournir des armes à la Syrie, alors, pourquoi ne pas aider les Français dans leur printemps français?
    Va-t-on leur fournir des armes? Mais il y a un danger: après les Français, ça va être les Belges, Hollandais, Dannois… et ensuite tous les autres…
    Attention, la Suisse ne sait pas accueillir toute la misère du monde…

  2. Posté par STANY le

    BRAVO VOUS AVEZ TOUT COMPRIS VOUS LES SUISSES
    J AI HONTE D ETRE FRANCAIS ET JE DEMANDE L ASILE POLITIQUE

    PS LES CANADIENS AUSSI ONT COMPRIS

  3. Posté par vince le

    Genial, connaissant bien la Suisse, c clair qu ils sont la derniere democratie en europe. Va falloir une aide exterieur pour sauver notre pays, et pas du qatar, mais d un pays democratique.
    J imagine la tete des dirigeants politiques francais si vous reunisez plus d adherants que le ps ou ump. A quand la carte de membre avec l effet mariage pour tous, vous avez 1400000 incrit.

    Merci peuple de Suisse,

  4. Posté par Uli Windisch le

    …un ton humoristique!

  5. Posté par Uli Windisch le

    Il faudrait tout de même accepter de temps en temps humoristique!

  6. Posté par Lafayette le

    La Suisse en redresseur de tord ?
    Et vous pensez que le paillasson est plus propre de quel coté de la porte ?

  7. Posté par M.T le

    Mdr’…c’est bien mais attention…les enjeux de ce genre de blague peuvent aller loin…
    Comme si l’on pouvait « restaurer la démocratie » avec une armée et en plus une armée étrangère…pffffff.
    Pas mal les feuilletons amerloks…hein ?
    La peste et le choléra…Reps and Dems…?
    Ouvrir les frontières ? Quelles frontières ?

  8. Posté par Michel le

    et, en chemin, annexons la Savoie (jusqu’à Nice bien sûr et incluant le Piémont), comme ça ces réfugiés-là seront « sauvé de l’intérieur »; ils en ont bien besoin.

  9. Posté par zazie le

    D’abord, c’est amusant…Et puis on réfléchit : La France, un pays du tiers-monde, où les pays civilisés devraient intervenir pour y (r)établir justice et vérité ????C’est soudain beaucoup moins drôle, sans doute parce que cela « sonne » vrai…..
    La Suisse ayant une longue tradition d’hospitalité pourrait-elle offrir un refuge aux porteurs de montres de luxe, afin de leur éviter un détour par le gibet, ou une visite à « la veuve »? Quand les Français se réveillent, ils ont tendance à tout casser, voyez-vous!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.