Manif pour tous: il n’y avait pas d’enfants pour le préfet….

post_thumb_default

Le communiqué du préfet de police de Paris, qui refuse toute interview, ne mentionne pas même le mot « enfant »… Erreur de communication ?

Les forces de l'ordre parisiennes ont dû répondre « au comportement très agressif d’une minorité de manifestants », selon Bernard Guy Marie Boucault, préfet de police, qui de toute évidence n'a pas internet. Réaction « proportionnée et mesurée », toujours selon le même qui nie que l'endroit prévu pour la manifestation n'ait pas été adapté « pour accueillir plusieurs centaines de milliers de manifestants », forcément, « la preuve étant qu’il n’a pas été occupé en totalité ». Affirmation pour le moins curieuse au vu des images qui défilent en continu sur la toile depuis hier.

Le service d'ordre de la manifestation s'est trouvé « pris en défaut », les organisateurs « ont joué avec le feu », les forces de l'ordre, héroïques ont fait rempart de leur corps pour protéger le quartiers des ambassades et, partant, l'équilibre de la paix mondiale, les méthodes de travail « de fonctionnaires de police indépendants »en charge du comptage ne sont « techniquement pas contestables » et « aucun blessé sérieux » n'est « à déplorer ».

Source

8 commentaires

  1. Posté par Marina le

    n’oubliez pas que un million quatre cent mille personnes pacifiques( dont certaines levées peu après minuit) ont fait le trajet pour Paris. Notre car est rentré à 5H du matin…et nous sommes partis dès la fin de la manif et n’avons vu aucun débordement.

  2. Posté par Jean-Pierre Selig le

    Lorsque je vois les mots fonctionnaires de police et indépendant, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, de deux choses l’une ou mr Boucault ne sait pas communiquer, ce serait le moindre mal, soit il est d’une stupidité rare ce qui est beaucoup plus grave mais, hélas, le bonhomme est aux ordres, et ne connait que la voix de son maître. Quelle bande de tristes sires et dire qu’ils n’ont pas épuisé leur capacité de nuisance à moins qu’ils ne se fassent virer comme des malpropres qu’ils sont à grands coups de pieds dans le … à défaut de les faire disparaitre définitivement!
    JP Selig

  3. Posté par Sancenay le

    Beaucoup de bruit pour rien sans doute.
    La France est, depuis que Voltaire a réussi l’exploit de révolutionner l’obscure pays, régénéré par un « sang impur  » – honni soit qui y verrait une once de racisme- un oasis de paix , un paradis sucré, rose bonbon, suavement bércé de de fausse droite en fausse gauche .Que du bonheur que j’vous dis comme on dit dans le poste ! les veillards peuvent fuir la solitude, en musique s’il vous plaît, parfum au choix , avec hotesses, petits fours et tout et tout, grâce aux élixirs de « tonton Léon », pack- « Dégage pépère » remboursé à 180% par la Sécu renaissante . On peut stocker pour plus tard la descendance dans des marmites d’inox conviviales à moins 180°, gratuit que j’vous dis ! Au printemps la sécu fait un tabac sur le changement de sexe : remboursé à 360 % , on « fait le maillot » gratis en sus ! Comme a dit tata Taubira à la Sorbonne : qu’est-ce qu’on s’aime en France !
    Y’a pas d’affaire Mérah, mais non , c’est des légendes , enfin… du moins on les surveille, pis vous avez vu , on les fait Vallser ! c’est pas rien, c’est Guéant !
    oui ,vous dites.. »un peu tard  »
    – ben, on ne peut pas tout faire !
    Vous savez ,on est dans le culte de l’Egalité en ce moment ! là c’est le top, ça règle tout , plus de crise: le pied pour tout le monde ! pareil !
    Comme vous dites y’a plus d’enfants, normal, ya plus de familles , plus de pères, de mères et quand il en reste , ben oui on les gazouille un peu , c’est le jeu , c’est génial ! personne n’y avait pensé avant la France-cocorico et son tas de fumiers !

  4. Posté par Anne le

    Ça va très mal, en France, les gens au pouvoir sont en train de tirer sur l’élastique, ça va finir par leur sauter au visage. Sans prévenir, comme le gaz lacrymo.

  5. Posté par Guillaume le

    @Marcus: on ne peut pas classer Boucault dans la catégories des hauts fonctionnaires « au service de l’Etat » alors qu’il a passé plus de la moitié de sa carrière dans des cabinets ministériels, cad qu’il faisait partie du personnel politique… quelque soit son statut administratif.

    Justifier publiquement le gazage d’enfants, de vieillards et des femme enceintes, sans sommation et sans nécessité, comme tout un chacun peut le constater sur internet, et aller ensuite pleurer dans les médias que sons sens de l’Etat soit mal reconnu… M. Boucault a visiblement quelques jours d’avance sur le premier avril…

  6. Posté par Marcus le

    Boucault est de la race des ENArques hauts fonctionnaires pour lesquels le service de l’état prime sur tout. Il a appliqué les ordres du gouvernement, c’est à dire de François Hollande. Il est dans la lignée des Maurice PAPON. Vous vous souvenez la dernière fois que des fonctionnaires se sont attaqués à des enfants en France ? C’était le 16 juillet 1942, dans un stade couvert que l’on appelait le vélodrome d’hiver : le vél d’hiv.
    Différence (horrible) avec aujourd’hui ? Le gouvernement de l’époque instauré par un coup d’état avait malheureusement le peuple avec lui. François Hollande lui, a été élu marginalement, mais n’a plus le peuple avec lui. En cas d’élections, il serait balayé. Double faute pour le gouv. actuel, donc.

  7. Posté par Mec le

    Le service d’ordre a parfaitement géré les participants. Ce qui s’est passé avenue Foch a été maîtrisé en quelques minutes et les CRS encerclé n’ont pas été inquiètes dans leurs dispositif. Le dispositif ne pouvait pas être totalement étanche pour d’ évidentes questions de sécurité. Il y avait deux soupapes qui ont ouvert sur l’étoile. Les forces de l’ordre étaient dépassées et c’est le SO de la manif qui a contenu à lui seul et sans violence les participants. Les gradés les ont remerciés ensuite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.