J. Véliocas, ces maires qui courtisent l’islamisme

Mireille Vallette
journaliste
post_thumb_default

Interview de Mireille Vallette

La construction de mosquées illustre la honteuse compromission de la classe politiques française avec l’islamisme.

Interview de Joachim Véliocas, auteur d’un ouvrage empli de révélations, mais dont aucun média français n’a parlé.

« Le journalisme noble est mort en France, les médias d’opinion l’ont émasculé. Il survit comme il peut sur la Toile, à la lueur fragile des chandelles. » (Alain Dubos; Riposte laïque)

Ils sont maires, députés, secrétaires d’Etat ou ministres. Certains participent à la construction de mosquées en contournant la loi, accolent le mot culturel à des locaux exclusivement destinés à distiller un islam obscurantiste pour tous âges, de la crèche à la pierre tombale. D’autres acceptent le financement de pays étrangers qui pratiquent chez eux l’épuration religieuse, voire la persécution de minorités.

« Ces maires qui courtisent l’islamisme », le livre-enquête de Joaquim Véliocas, est un passionnant récit, parfaitement documenté, de ces incroyables concessions faites à l’islam radical. Sa parution en 2010 aurait dû faire sauter des personnalités politiques et déclencher un débat national. Or, que croyez-vous qu’il arrivât ? Seuls quelques très modestes médias et des sites spécialisés en ont parlé.

Mais la qualité paie: le livre a bénéficié d’une vente continue depuis sa sortie, jusqu’à se hisser en 2012 au sommet du hit parade des essais chez Amazon et à la FNAC. Le travail que poursuit Véliocas dans son site, L’Observatoire de l’islamisation, n’y est probablement pas pour rien.

Ceci n’empêche pas l’omerta médiatique d’être toujours religieusement respectée par les faux journalistes et les vrais militants dont regorge la France.

Entretien avec l’auteur – qui tient à rester « physiquement » anonyme – sur cette classe politique qui cède la France aux tenants d’une terrible régression.

L’imam Tareq Oubrou vient de recevoir la légion d’honneur. Qui est-il pour mériter cet honneur ?

Tareq Oubrou est un Marocain, arrivé à 19 ans en France pour ses études. Il a obtenu la nationalité française on ne sait pourquoi. Il a officié dans des mosquées à Nantes, Pau, Tarbes puis Bordeaux où il dirige la principale mosquée. Le projet de grande mosquée de Bordeaux qu’il devait mener est stoppé. De source fiable, je peux affirmer que les révélations de mon ouvrage a fait freiner la mairie des quatre fers, car j’ai clairement établi son profil islamiste. Dans des conférences internes qui ne devaient pas être médiatisées, mais dont des enregistrements vidéo ont fuité, on l’entend enjoindre ses coreligionnaires à travailler à restaurer le Califat, à lire le Coran comme les salafistes, à considérer tout projet politique non islamique comme « basé sur le mensonge », etc. Il a changé de discours récemment, à plus de 50 ans, comme par hasard au moment même où il se plait à jouer le modéré de service dans les médias, et au moment où il doit convaincre la mairie de Bordeaux de lui donner un terrain pour une mosquée. Le terrain a d’ailleurs déjà été acheté par Alain Juppé dont on a vu la grande naïveté avec les Frères Musulmans égyptiens. La légion d’honneur d’Oubrou est une illustration que l’anti-France est au pouvoir avec les socialistes.

Peut-on citer des buts communs aux associations islamistes – Conseil français du culte musulman, CFCM; Union des organisations islamiques de France, UOIF; la turque Milli Gorus – qui reçoivent des subventions et la responsabilité de ces mosquées ?  

Le CFCM regroupe l’UOIF et le Milli Gorus, son alter-ego turc, qui travaillent à la transformation de la société française en société islamique. Le président actuel de l’UOIF, Ahmed Jabbalah, déclarait il y a quelques années que « l’UOIF est une fusée à deux étages. Le premier est démocratique. Le deuxième mettra sur orbite une société islamique ». Il vient d’être reçu par le président égyptien Morsi, membre des Frères Musulmans, en catimini. Ce n’est pas étonnant, les responsables successifs de l’UOIF ont toujours revendiqué leur filiation doctrinale avec les Frères Musulmans, et les leaders régionaux des Frères Musulmans ont toujours été invités à leur congrès annuel, de Mahfoud Nanha en Algérie au Tunisien Rached Ghannouchi , en passant par Yussef Al-Qaradawi le cheikh pro-Hamas qui fait figure de référence doctrinale. Le Milli Gorus, créé en Turquie par Necmettin Erbakan dans les années 70, qui encadre la diaspora turque en Europe, a les mêmes objectifs: vivre en vase clos à l’abri des Occidentaux, travailler à intégrer la Charia dans les droits nationaux, créer un maillage complet du territoire européen, en ne reniant jamais son identité turque, l’assimilation étant comme le répète leur Premier ministre Erdogan « un crime contre l’humanité ».

Une mosquée est par définition intégriste, car le politique et le religieux sont inséparables en islam. La laïcité est un concept complètement occidental, et les quatre écoles juridiques sunnites de la charia ne diffèrent que très peu.

Quelles caractéristiques de ces opérations illustre l’action de Jean-claude Gaudin (UMP) à Marseille ?

Jean-Claude Gaudin, pour tenter de séduire le vote musulman, a voulu mettre à disposition un terrain public pour la grande mosquée en projet, ce que le Tribunal administratif a retoqué. Des islamologues renommés de l’Université française, dont Marie Thérèse-Urvoy et Yolande de Crussol, avaient dénoncé cette attitude dans une lettre adressée au maire UMP, que je reproduis dans mon livre. Selon eux, Gaudin commet une faute en ne voulant pas voir la volonté hégémonique de l’Islam dans les territoires qu’il colonise.

A votre avis, cette lutte pour l’expansion de l’islam et le refus de l’intégration vient-elle des musulmans ou des leaders des ces associations ? 

Le devoir d’étendre l’islam par la prédication (Dawa’) est enseigné dans tous les manuels de droit musulman (charia), les leaders de ces associations n’ont même pas besoin d’en rajouter dans leurs prises de paroles médiatiques, c’est la nature même de l’islam. La massification et la concentration de ces populations musulmanes rend de facto l’intégration très compliquée, mais certaines associations insistent bien sur la nécessaire mise à l’écart de l’Occident impie, comme le Milli Gorus qui construit de plus en plus de mosquées, notamment grâce à l’ancien maire de Vénissieux André Gérin qui fit mine de défendre la laïcité en dirigeant la commission d’enquête sur la burqa alors qu’il a aidé ces islamistes à construire leur mosquée géante!

Pourquoi un tel mutisme des médias sur ces compromissions 

Les médias sont soit dépendant financièrement de membres de l’UMP (Le Figaro), soit très proches du PS (Le Nouvel Obs, Le Monde, Libération, Le Point, etc.). Donc révéler les financements et compromissions avec les islamistes ne cadre pas avec leurs objectifs militants!

A propos de l’importance du vote musulman (93% pour Hollande), pensez-vous que pour être élus, des politiques sont délibérément prêts à laisser l’islam prendre le pouvoir ?

Bien sûr, pour un politicien, l’important est de s’assurer des postes pour gagner de l’argent. Une fois à la retraite, il pourra aisément fuir les zones à risques de France, il n’y à qu’à voir où ils passent leurs vacances, ils se fichent de « la terre et les morts »comme disait Barrès, de nos clochers, comme de leur première chemise.

Quel rôle joue l’UAM93 en Seine-Saint-Denis ? 

Ce mouvement est une scission de l’UOIF. Il regroupe une trentaine d’associations dont autant de mosquées de Seine-Saint-Denis. Ses communiqués sur son site officiel défendent la Charia, loi suprême qui doit supplanter les lois humaines, et le port du niqab… Les politiques de tous partis, PS, UMP, Modem, PCF, se pressent à leurs diners pour obtenir les votes de leurs fidèles. Cette fédération contrôle plus de la moitié des lieux de prières dans le 93.

Comment est née la grande mosquée de Strasbourg ? Quelle est l’orientation de l’association qui a porté ce projet ?

La grande mosquée de Strasbourg est née grâce au concours financier de la mairie, du Conseil régional et du Conseil général en vertu du particularisme de la région qui n'était pas française en 1905. Le site officiel de la mosquée préconise des lectures ultra-islamistes, comme les livres de l’ancien chef de la Bosnie Alija Izetbegovic « Le manifeste islamique »(1970) où il est écrit qu’il ne peut pas y avoir de coexistence pacifique entre musulmans et non musulmans d’un même Etat… Egalement les livres de Mawdudi, le grand penseur islamiste pakistanais. Un séminaire de formation a été donné en hiver 2008 aux cadres de la mosquée par le cheikh Said ramadan Al-Bouti, dont les ouvrages enseignent le jihad offensif. Je révèle le contenu de ces textes dans mon livre.

Quelle a été l’action de Martine Aubry dans le nord ? 

Elle a été chaleureusement remerciée par Amar Lasfar, l'imam de la mosquée de Lille-Nord pour son aide à l'ouverture d'un lycée musulman situé... à l'étage de la mosquée! Martine Aubry, qui vient en amie aux congrès de la Ligue des musulmans du Nord d'Amar Lasfar, n'a pas été choquée par ses déclarations passées: « Dans l’islam, la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante, car reconnaître une communauté, c’est reconnaître les lois qui la régissent. Nous travaillons à ce que la notion de communauté soit reconnue par la République. Alors, nous pourrons constituer une communauté islamique, appuyée sur les lois que nous avons en commun avec la République, et ensuite appliquer nos propres lois à notre communauté. » Et encore : « L’Assimilation suppose pour les populations islamiques se fondre à terme dans la population. Ceci est exclu, car cela signifie l’abandon de la loi islamique […] Il n’y aura pas de dérogation à cette règle. »

Vous citez des noms, vous montrez de graves compromissions. N’avez-vous reçu aucune plainte ? Pensez-vous que ces personnalités vous ont lu ? 

Porter plainte ne ferait que médiatiser mes révélations et aboutirait à l'effet inverse escompté par ces élus: surtout ne pas faire parler de moi. Alain Juppé a gelé le projet de mosquée, car les révélations sur la personnalité de l'imam Oubrou font beaucoup parler dans les milieux de droite de la ville, jusque dans l'équipe municipale qui comporte des membres patriotes et éveillés.

Depuis la parution de ce livre, pensez-vous que quelque chose a changé en France, qui permette d’espérer ?

Non, tout s'aggrave, l'immigration musulmane n'a jamais été aussi importante, ce depuis dix ans. Il faut que les Français historiques se préparent à vivre dans une société où leur culture sera minoritaire, qu'ils s'organisent en réseaux et consolident des positions en province. Le réseau des Identitaires en prend le chemin avec des maisons de l'identité où se fréquentent des milliers de jeunes, de Bordeaux à Lyon. Les réseaux (vraiment) catholiques sont les mieux préparés pour affronter l'avenir avec leurs écoles hors contrats, leurs grandes familles et leur ancrage en Province.

Personnellement, je pense comme Jean Raspail que « les carottes sont cuites », les historiens de demain seront très durs contre nos dirigeants actuels. Imaginez, même la droite refuse de contrôler nos frontières nationales et régularise les clandestins! Etant catholique, je n'espère plus grand chose de ma patrie terrestre, mais bien plus de ma patrie céleste. « L’herbe sèche, la fleur tombe, mais la parole de notre Dieu demeure éternellement. » Esaïe 40.8

 

« Ces maires qui courtisent l'islamisme » a atteint 5000 ventes, il peut s'acheter avec une dédicace de l'auteur sur son site: http://www.islamisation.fr/archive/2012/08/12/veliocas-n-2-des-meilleures-ventes-politique-fnac-com.html

 

Voir aussi http://contre-chantmireillevallette.blog.tdg.ch/

9 commentaires

  1. Posté par storchenei le

    Les mises en garde du général de Gaulle ont été soufflées par le vent. Par les citoyens de la mise au point a été prévu et fait lapalissade. Si la politique France n’est pas réagit rigoureusement ce la fin. Ces personnes avec leur cruelle de livre vert sont capable de faire une deuxième bande de Gaza.

  2. Posté par labaudinière le

    oui , je pense que  » les carottes sont cuites , et la seule et unique solution, reste la guerre civile , c’est malheureuseùment incontournable
    nous sommes arrivés a un point de non retour …………….d’ailleurs il ,suffit de relire l’histoire depuis 2000 ans , c’est l’éternel conflit Chrétien , musulman
    ah ! juste une petite réctification, qui a sont importance , martine , ne s’apppelle plus Aubry , mais brochen , mariée a un avocat islamo, musulman , donc j’aimerai bien ne plus lire le Nom Aubry , a martine , mais brochen , et de surcroit alcoolique , avec déjà trois cures de désintoxication a son actif
    c’est également elle , qui a dit , je cite : lors des derniers instants , qui précédent un interwiew : je m’emmerde avec des Français , je préfére être avec des musulmans !dixit l’auteur !
    c’est également elle , qui a autorisée un jour par semaine , a la piscine sud de Lille , une journée gratuite pour les femmes musulmanes , et leurs progénitures , évidement , ce jour là , aucun Chrétien n’a accés a l’établissement

  3. Posté par Mireille Vallette le

    A VIBe
    Je peux entendre beaucoup de d’opinions sur l’islam, mais lorsque vous comparer le fait que des évêques épousent des femmes avec la barbarie de l’excision, je suis révoltée!
    Et surtout comment pouvez-vous affirmer que l’islam condamne l’excision? Dans nos pays, beaucoup d’imams et autre semeurs de sornettes se dédouanent de l’excision en disant que ce n’est pas un précepte du Coran. Il se trouve Mahomet, lui, a recommandé cette pratique.
    Et alors que plus de 300 millions de musulmans excisent (en Indonésie aussi!), centaines de milliers d’imams compris, pas un seul mouvement musulman digne de ce nom ne lutte contre ce fléau, ni ceux qui vivent en Occident, ni les autres.
    C’est l’Occident qui à coup de milliards tente de convaincre des villages de cesser cette pratique et offre des réorientations professionnelles aux exciseuses. Avec un résultat parfaitement dérisoire. Et lorsqu’un pays, l’Egypte par exemple, interdit l’excision, des hordes de barbus descendent dans les rues pour protester. Et comme les religieux s’opposent fermement à cette disparition (elle correspond si bien aux préceptes littéralistes, dont l’obsession de la virginité), il y a toujours 90% des fillettes en Egypte qui subissent cette atrocité. Pour en savoir plus sur cette question de l’excision, je vous renvoie à mon livre « Islamophobie ou légitime défiance? ». J’y ai consacré un chapitre issu de nombreuses recherches.

  4. Posté par SLANDER le

    Je suis désespérée que nos hommes politiques de tous bords (droite, gauche, centre) se soient faits les porte-parole de cette immigration de remplacement avec un continent et une culture qui nous sont diamétralement opposés. Nous avons tenté par la colonisation d’apporter un peu de savoir et de technique à ces pays : nous en avons retiré la guerre, la violence, la haine. Et le pire est que notre culture judéo-chrétienne nous a forcé à nous reconnaître coupables de ces actions. C’est là l’erreur. En quoi sommes-nous coupables si ces peuples sont indolents, insouciants ? En quoi sommes-nous coupables s’ils ne sont pas capables de faire fructifier leurs pays par leur travail par paresse ou inculture ?
    De Gaulle lui-même disait que nous n’avions rien de commun avec un algérien en djellabas et babouches. Du coup, « par repentance », mais aussi par avidité pour les ressources naturelles dont regorgent ces pays, la France, mais aussi l’Europe, n’ont pas hésité à VENDRE et TRAHIR ses nations : combien de traités, d’accords ont dû être signés à notre insu pour qu’une telle toile se tisse partout. Plus rien ne se fait sans l’afrique et l’islam, plus rien ne peut être fait CONTRE l’afrique et l’islam ; on nous impute tous les maux et l’islam et l’afrique peuvent TOUT FAIRE.
    C’est écoeurant. JAMAIS la FRANCE, la VRAIE FRANCE ne sera ISLAMIQUE. L’islam est le déni de la liberté, de l’identité, de l’amour, de la solidarité. C’est une doctrine tellement violente, totalitaire, arbitraire : c’est la politique de masse, des masses assujetties et voilées . JAMAIS CA POUR LA FRANCE ! Ne croyez pas que les VRAIS FRANCAIS acceptent ces envahisseurs agressifs… Nous étions bien élevés et nous les avons acceptés au début. Maintenant c’est terminé. De voir ces barbus en robes, leurs femmes voilées et [CENSURE], leurs enfants… Rien n’est accueillant et attirant dans l’islam, RIEN RIEN RIEN. Nous voulons qu’ils retournent dans leurs pays et qu’ils y vivent dans leur charia sans nous ennuyer. En tous cas, JAMAIS nous ne sacrifierons notre culture si riche et si belle pour cela.

  5. Posté par ViBe le

    Tareq Oubrou aujourd’hui est un vrai patriote français, vous pouvez allez voir ce qu’il fait et vous verrez qu’il n’est en rien un dangereux salafiste ou waabite, alors le juger sur ses erreurs passées…

    Quant à Riposte Laïque ils disent que le Christiannisme c’est un message d’amour et de paix et l’Islam de guerre et de haine alors que ces deux religions peuvent être interprétées soit en faveur de la paix et de l’amour soit en faveur de la guerre et de la haine. Si on est laïc on n’a pas d’avis aussi tranché sur les religions, on n’en mets pas une au dessus de l’autre par tradition familiale.

    L’action de la Martine Aubry dans le Nord est bien sûre scandaleuse mais là c’est encore une autre histoire, faut peut être pas tout mettre dans le même panier.

    Et à vous tous je vous pose une question que j’aimerais que vous vous posiez : pourquoi l’Etat courtise t il des communautés? Franchement vous me faites rire quand vous me dites que c’est par amour des musulmans. Et si c’est pas le cas alors c’est que ce ne sont que des pions que l’Etat lache quand il n’en a plus besoin.

    Pour enrichir votre culture personelle concernant l’Islam : en Indonésie les femmes qui perdaient un enfant se faisaient couper un doigt, si elles perdaient dix enfants elles n’avaient plus de doigt, l’Islam a interdit cela. En Afrique subsaharienne on a de nombreux cas d’excision, l’Islam condamne ça (vous me direz « pas fermement » mais le Pape condamne t il fermement les nombreux eveques africains qui ont femme et gosses? non !).

    Il y a plein de façon d’être musulman, y a qu’à voir des pays comme l’Albanie, l’Indonésie, le Liban et la Guinée pour voir la diversité de cet Islam, le probleme c’est que les pays musulmans tombent peu à peu aux mains des waabites et des salafistes, qui eux ont une doctrine de haine.

    Vous voulez pas d’une guerre civile? Alors ne condamnez pas un patriote français musulman comme Tareq Oubrou.

  6. Posté par CANNELLE le

    Lorque l’on sait ce qu’exige l’Islam et ce qui se passe dans les pays islamilisés, c’est terrifiant ! Personnellement, j’en frémis d’avance. Les femmes surtout, ont du souci à se faire. Bien sûr que les carottes sont cuites !!
    http://www.1ainsisoit-il.name

  7. Posté par LAMAN-DUFLOT le

    JE PENSE QUE NOUS ALLONS AU DEVANT DE GROS PROBLÈMES CAR NOS HOMMES POLITIQUES SONT DEPOURVUS DE COURAGE ,SEUL UN HOMME COMME LE GENERAL DE GAULE PEUT NOUS SORTIR DU BOURBIER MAIS HÉLAS TROIS FOIS HÉLAS.NOUS SOMMES GOUVERNÉS PAR DES CARRIÉRISTES QUI NE VOIENT QUE L’ARGENT QUITTE A PARTIR DE FRANCE ,APRÉS LEUR TRAHISON.

  8. Posté par partiza le

    Ces maires qui courtisent l’islamisme .. best seller sur amazon dans sa catégorie
    PAS UN MOT DANS LES MEDIAS….

  9. Posté par isimax le

    je pense que l’Europe nous aura épargné des guerres entre pays européens, mais qu’elle fait tout ce qu’il faut pour les prochaines guerres civiles. Les guerres d’ex-Yougoslavie ne serviront pas d’ex à éviter. Inexorablement dès que la masse critique de musulmans sera atteinte, les hostilités sanglantes commenceront. Je souhaite me tromper .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.